Dans l'actualité récente

PSG : Rafael Benitez vers Naples ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-05-24T10:43:00.000Z, mis à jour 2013-05-24T17:06:17.000Z

Alors que Carlo Ancelotti a demandé à quitter le banc parisien pour rejoindre le Real Madrid, les dirigeants du PSG aurait sondé plusieurs coachs, dont Rafael Benitez. Mais c'est bien vers Naples que l'Espagnol se dirigerait...

Qui succèdera donc à Carlo Ancelotti sur le banc du PSG ? Apparemment, ce ne sera pas Rafael Benitez, l'Espagnol ayant semble-t-il donné son accord aux dirigeants de Naples, deuxième du dernier championnat italien derrière la Juventus.

Rafael Benitez, une aura retrouvée
Il a mené Valence presque au sommet de l'Europe puis dirigé Liverpool durant six belles années durant lesquelles il a remporté quatre titres dont la Ligue des Champions 2005, en plus d'une finale perdue en 2007 face au Milan AC. A l'Inter, il se fait limoger après seulement six mois de coaching, et son aura commence à perdre de sa superbe. Appelé par Chelsea pour succéder à un trop peu éclatant Roberto Di Matteo, Rafa Benitez peine à mener ses Blues tout en haut de l'affiche. Mais la récente victoire du club londonien en finale de l'Europa League a redoré le blason de l'Espagnol. Au point que le PSG et Naples l'ont sondé pour s'asseoir sur leur banc.

Entre Naples et le PSG, Benitez a choisi son camp...
Le PSG et son projet pharaonique. Naples, son style de jeu attractif, son effectif de stars qui se côtoient depuis plusieurs saisons déjà... Rafael Benitez a été approché par les deux présidents afin de prendre les rênes de l'équipe première. Mais entre la France et l'Italie, un pays qu'il connait déjà pour y avoir entraîné l'Inter Milan, et où il a connu un certain échec, son choix est semble-t-il déjà fait : ça sera Naples, pour y coacher l'équipe qui a terminé seconde du Calcio derrière l'intouchable Juventus.

Quel entraîneur pour le PSG en 2013/2014 ?
Rafael Benitez est l'une des priorités des dirigeants qataris du PSG pour prendre le relai de Carlo Ancelotti. Mais en cas de départ de l'Espagnol vers Naples, vers qui Nasser al-Khelaïfi se tournera-t-il ? Apparemment, son rêve serait de voir Arsène Wenger intégrer les rangs du PSG. Mais sous contrat jusqu'en juin 2014, il est peu probable de voir l'Alsacien débarquer dès cet été. Le PSG peut-il dès lors attirer un intérimaire en attendant l'été prochain ? Leonardo, l'actuel directeur sportif parisien, semble briguer ce poste, mais il risque une suspension d'un an pour avoir bousculé un arbitre. Restent les solutions Roberto Mancini, récemment débarqué de Manchester City, Fabio Capello, sélectionneur de la Russie, voire Laurent Blanc, actuellement sans club mais possédant une bonne réputation après son titre de champion de France acquis avec les Girondins de Bordeaux en 2009.

Rafael Benitez semble se diriger vers Naples : le feuilleton qui a pour thème la succession de Carlo Ancelotti sur le bancdu PSG ne fait donc que commencer...