Dans l'actualité récente

PSG : Raï en approche dans l'encadrement ?

Voir le site Téléfoot

Raï au Galaxy Tour
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-19T13:52:00.000Z, mis à jour 2012-03-19T13:59:17.000Z

L'emblématique capitaine parisien des années 1990 pourrait se rapprocher du staff de Carlo Ancelotti en vue de la saison prochaine. Le Parisien lance cette hypothèse après le voyage de Raï avec l'équipe ce week end en Normandie.

Très actif sur le marché des transferts pour attirer de nouvelles recrues, le PSG fait parler également à propos des membres de son organigramme.



Si les supporters du LOSC ont eu le droit à Roberto Mancini au Stadium Nord de Villeneuve d'Ascq dimanche soir, les spectateurs du Stade Michel d'Ornano n'étaient pas en reste avec un invité de marque. Présent dans les tribunes samedi avec l'exécutif du club parisien, Raï est venu observer les joueurs de Carlo Ancelotti lors du nul face à Caen (2-2).




Habitué du Parc des Princes, l'ancien international brésilien n'avait pas pour habitude d'aller en province pour suivre le PSG. Sa présence suffit pour alimenter une possible arrivée dans l'organigramme du club. Interrogé sur ce sujet, Leonardo n'a rien voulu confirmer ni infirmer. Le directeur sportif a juste précisé « malicieusement » selon les termes du Parisien que son ancien coéquipier était déjà « ambassadeur du club ». Une promotion serait-elle à l'ordre du jour ?




La nomination d'Ancelotti sur le banc parisien a provoqué une modification importante du staff du PSG. Plus étoffé avec notamment l'arrivée de Paul Clement et Makelele comme adjoints, l'encadrement parisien reste ouvert à d'autres recrues. La rumeur Paolo Maldini avait fait irruption il y a quelques semaines suite à une visite pour assister à PSG - Toulouse. L'ancien joueur italien avait cependant expliqué que sa venue au club n'était pas à l'ordre du jour.


En cas de nouvelle fonction pour Raï dans l'exécutif parisien, les dirigeants qataris pourraient faire un coup auprès des supporters en donnant des responsabilités à l'une des légendes du club.