PSG - Rai : " Lucas a quelque chose de plus "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-14T10:19:00.000Z, mis à jour 2012-12-14T10:30:34.000Z

Dans un entretien croisé accordé à L'Equipe, Rai et Lucas Moura évoquent l'arrivée imminente du second nommé au PSG. Une réelle filiation existe entre ces deux-là.

Rai est une icône au Brésil et à Paris, où il a joué de 1993 à 1998. L'ancien meneur de jeu du PSG regarde aujourd'hui avec bienveillance l'arrivée de Lucas Moura, qui semble posséder toutes les qualités pour devenir son successeur.

Rai : « Lucas pourrait être mon fils »
Dans cette interview croisée réalisée par L'Equipe au Brésil, Rai se montre particulièrement enthousiaste envers le jeune prodige (il a 20 ans) de Sao Paulo : « Lucas pourrait être mon fils. Je suis fier de lui. Il a quelque chose en plus dont nous avons déjà parlé avec Leonardo : son intelligence ! ce n'est pas seulement le talent qui fait la différence, c'est aussi la faculté à s'adapter. Et Lucas va parfaitement se fondre dans le système parisien. » Les deux hommes possèdent en tout cas pour l'instant une trajectoire similaire : Sao Paulo FC, la Seleçao et le PSG.

Lucas : « J'espère former un beau duo avec Zlatan »
Si Rai a évolué aux côtés d'un certain George Weah au PSG, Lucas Moura jouera avec Zlatan Ibrahimovic. Et le futur parisien attend déjà beaucoup de cette association : « C'est l'un des meilleurs attaquants du monde. C'est toujours bien de jouer avec des joueurs de ce calibre. Je vais apprendre à ses côtés, c'est une certitude. J'espère qu'on va former un beau duo tous les deux. » Rai en est quant à lui persuadé : « C'est bien pour Lucas, c'est même un privilège d'évoluer avec des joueurs comme Zlatan. »

Rai : « Lucas va faire rêver les gens »
Rai est tout simplement dithyrambique au sujet de Lucas Moura et affiche une pleine confiance dans la réussite du joueur à Paris : « Je suis convaincu qu'il va faire rêver les gens. J'imagine déjà les supporters vibrer devant la rapidité et les dribbles de Lucas. Il provoque beaucoup et c'est beau. Mais c'est aussi un joueur charismatique, qui a la cote auprès des supporters. C'est génial car le PSG va retrouver cette tradition des joueurs brésiliens qui ont du charisme : Ricardo, Valdo, moi-même... Lucas va suivre cette lignée à laquelle les supporters étaient habitués. »

De toute évidence, Lucas Moura compte déjà un fan parmi les supporters du PSG, et il se nomme Rai.

LUCAS DONNAIT RENDEZ-VOUS AU PSG EN AOUT DERNIER