PSG : Les raisons du transfert loupé de Diakhaté, parti à l'OL

Voir le site Téléfoot

Diakhaté
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-03T10:44:00.000Z, mis à jour 2010-09-03T10:44:00.000Z

Le PSG n'a pas obtenu le transfert de Diakhaté, au contraire de l'OL. Les raisons qui ont empêché ce transfert se révèlent être assez surprenantes à ce niveau.

Diakhaté n'est pas venu au PSG mais s'est engagé avec l'OL.


Roche, premier responsable ?
Le transfert raté au PSG du défenseur sénégalais Pape Diakhaté pourrait s'expliquer par plusieurs raisons. La première d'entre elles serait due à une erreur de communication de la part d'Alain Roche, responsable de la cellule de recrutement parisienne. En effet, ce dernier aurait affirmé au joueur sénégalais qu'il n'était pas une priorité pour le Paris-Saint Germain, plus intéressé par Milan Bisevac. Dans ces conditions comment le convaincre de signer à Paris ? C'est Alain Roche en personne qui s'est confié sur RMC à propos du dossier Diakhaté : « On a eu le joueur au téléphone et on a eu la grande honnêteté de lui faire comprendre que notre priorité était Milan Bisevac et que l'on continuerait jusqu'au bout pour réaliser cette opération. On lui a même fait savoir que si un club se manifestait, on comprendrait sa décision et qu'on n'allait pas le retenir ». Le joueur ne s'est pas fait prier et a signé en faveur de l'Olympique Lyonnais !


Ligue des Champions vs Europa League
Pape Diakhaté l'a avoué à son arrivée à Lyon, la perspective de jouer la Ligue des Champions a pesé dans son choix. Alain roche le confirme : « Il faut aussi dire qu'il a fait un choix sportif puisqu'il a choisi la Ligue des Champions au lieu de jouer L'Europa League ». Toutefois en ayant agi différemment et plus rapidement Diakhaté serait peut-être au PSG en ce moment même.


Antoine Kombouaré devra donc faire avec son effectif actuel, lui qui réclamait un défenseur central.