Dans l'actualité récente

PSG : Le ras-le-bol de Zlatan Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-03-11T11:34:00.000Z, mis à jour 2013-03-11T13:44:47.000Z

Sifflé par une partie du Parc des Princes ces dernières semaines, Zlatan Ibrahimovic a répondu samedi par les actes (en inscrivant un doublé) mais aussi par la parole. L'attaquant du PSG affiche de plus en plus son agacement.

Zlatan Ibrahimovic en a marre et il le fait savoir. Critiqué par les supporters du PSG, l'attaquant n'a pas tardé à répondre. Déjà une cassure entre le Suédois et les fans parisiens ?

Vingt-quatre buts en Ligue 1
Auteur d'un doublé ce samedi face à Nancy (2-1), Zlatan Ibrahimovic porte désormais son compteur à vingt-quatre buts inscrits en vingt-cinq rencontres de Ligue 1. Une performance remarquable. Lors de ces dix dernières saisons, très peu de joueurs ont atteint ce nombre de réalisations dans le championnat de France (seuls Sow en 2011, Gignac en 2009, Cissé en 2004 et Nonda en 2003). Mais cela ne semble pas combler tout le monde. Depuis quelques semaines, certains supporters du PSG ont décidé de siffler l'attaquant suédois.

« Avant, ils n'avaient rien »
Et ces critiques ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd. Zlatan Ibrahimovic a d'ailleurs dû mal à les digérer. Lors de son deuxième but contre Nancy, le joueur du PSG a chambré ses supporters en leur indiquant qu'ils ne sifflaient plus. Après la rencontre, le Suédois, un brin arrogant, a ensuite clairement donné son avis sur la situation. « Les supporters exigent beaucoup ! Ce qui est étrange vu ce qu'ils avaient avant... parce qu'avant, ils n'avaient rien » a-t-il lâché.

Déjà un malaise ?
Des propos qui traduisent un certain malaise voire un certain ras-le-bol de la part du géant parisien. Zlatan Ibrahimovic peinerait à trouver ses marques en France, « un pays qui ne vit pas le football comme lui l'entend, c'est-à-dire comme une religion » écrit la Gazzetta dello Sport. Blasé et usé par la pression médiatique, l'attaquant ne serait pas épanoui au PSG. Certains parlent même d'un départ du Suédois dès cet été. Plusieurs clubs notamment italiens seraient intéressés.

Pour l'heure, le PSG, toujours leader de la Ligue 1, s'apprête à jouer dimanche un match important face à l'ASSE. Lors de la phase aller, les Verts étaient les premiers à faire tomber Ibrahimovic et consorts en championnat.