Dans l'actualité récente

PSG-Real/Emery : « Tous les joueurs sont prêts »

Voir le site Téléfoot

RTX34AAR
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-03-05T13:27:14.048Z, mis à jour 2018-03-05T13:49:46.139Z

A la veille de PSG-Real en 8es de finale retour de Ligue des champion, Unai Emery a indiqué qu'il disposait d'un effectif au complet, excepté Neymar, blessé. Seule, une incertitude pèse sur Pastore.

Avant le choc mardi soir (20h45), Unai Emery s'est présenté en conférence de presse pour évoquer ce 8e de finale retour de Ligue des champions. L'entraîneur parisien a fait un point sur le groupe amené à affronter le Real Madrid. « Dimanche, Marquinhos, Verratti, Kylian (Mbappé) et Cavani se sont entraînés avec le groupe. Pastore ne s'est pas entraîné, mais j'espère qu'il pourra aujourd'hui (dernier entraînement à la veille du match). Normalement, tous les joueurs sont prêts pour le match de demain. Il y a seulement Neymar qui est out. » 

Motta ou Diarra en sentinelle ? 

L'une des principales interrogations concerne le poste de sentinelle. Qui de Thiago Motta ou Lassana Diarra va débuter ? Emery n'a rien dévoilé sur ses intentions. « Aujourd'hui, tous les deux sont prêts pour jouer. A l'aller, ils étaient un peu justes. Ils ont la capacité et la qualité individuelle pour jouer, et l'expérience pour un match comme demain. C'est pour ça que pour moi, le choix est facile. Ce sera l'un des deux. J'ai confiance en eux. Je vais en choisir un, mais au cours du match, l'autre pourra aussi jouer. » 

Thiago Silva titulaire ? 

Au match aller, Emery avait décidé de se passer du capitaine Thiago Silva, ce qui avait provoqué bon nombre de réactions. L'entraîneur est resté énigmatique pour le match retour. « Pour moi, le choix du défenseur central est très difficile, parce que les trois (Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, ndlr) sont très performants. Ce choix, nous allons le décider demain. Nous allons voir aujourd'hui comment va évoluer Marquinhos à l'entraînement. Si les trois sont prêts, on va décider en toute confiance. » 

Neymar absent, Angel Di Maria devrait selon toute évidence être titulaire mardi soir. L'ancien Madrilène est « prêt », assure Unai Emery. « Di Maria est prêt. Il sait ce qu’est la Ligue des champions, le plus haut niveau. C’est sûr qu’il va y aller. N’importe quel joueur aura envie d’y aller, il aura les crocs. » 

Jouer « avec le coeur » 

Le coach espagnol assure que tout le monde est motivé pour ce grand rendez-vous. « La motivation demain, c’est facile. C'est important de jouer avec la tête, mais le plus important c’est le cœur. Avec toute l’ambiance qu’on aura demain au Parc des Princes, il y aura de la motivation. Le match de demain, c’est un moment très important. D’autres matches importants arriveront dans le futur, mais c’est vrai que c’est un moment unique pour tous les supporters, pour toute la France et pour tous ceux qui aiment le football .C’est une grande opportunité de faire un pas, avec toute la qualité qu’a cette équipe. » 

Enfin, Emery a assuré ne penser qu'à son équipe et non à la composition de la formation madrilène, alors qu'un doute subsistait sur les présences de Kroos, Modric et Marcelo. Les trois joueurs font finalement partie du groupe concocté par Zinedine Zidane. « Qui joue au Real Madrid, c’est secondaire, on doit penser à nous et comment on veut faire ce match. Je vais jouer avec les meilleurs et j’espère qu’ils auront leur meilleure équipe parce que je sais qu’on peut la battre. » 

PSG-Real Madrid, mardi soir (20h45)
8e de finale retour de la Ligue des champions (3-1 pour Madrid à l'aller)