Dans l'actualité récente

PSG, Real Madrid, Séville, Liverpool, Milan : Voici les 5 rencontres à suivre ce week-end

Voir le site Téléfoot

RTSXYEJ
Par Alexandre COIQUIL|Ecrit pour TF1|2017-02-10T19:14:41.675Z, mis à jour 2017-02-10T20:53:50.612Z

Un week-end chargé attend l'Europe du football. Voici les 5 rencontres à ne pas rater.

Bordeaux – PSG / Ligue 1 – 24e journée

Avant de recevoir le FC Barcelone en huitième de finale aller de Ligue des champions, mardi prochain, le PSG doit faire le travail sur la pelouse de Bordeaux, en pleine forme après un automne très compliqué, qui se bat pour les places européennes. Un déplacement piège pour les hommes d’Unai Emery.

Les joueurs à suivre : Kevin Trapp, Marco Verratti et Edinson Cavani (PSG)

La stat’ : 6 – Bordeaux va aborder cette rencontre en étant invaincu en 2017. Les hommes de Jocelyn Gourvennec sont invaincus depuis six rencontres en championnat (3 victoires, 3 nuls).



Liverpool – Tottenham / Premier League - 25e journée

Choc en vue en Angleterre. Actuellement dans une très mauvaise passe, le Liverpool de Jürgen Klopp, 5e avec 46 points, peut se relancer en cas de succès à Anfield face à Tottenham, actuel dauphin de Chelsea (2e avec 50 points). Plutôt complète, l’équipe de Mauricio Pochettino va offrir un véritable défi tactique aux Reds.

Le joueur à suivre : Hugo Lloris (Tottenham)

La stat’ : 0 – Liverpool n’a gagné aucun match de championnat depuis le début de l’année 2017 (3 nuls, 2 défaites). Le dernier succès des troupes de Klopp remonte au 31 décembre dernier (1-0 contre Manchester City)


Osasuna – Real Madrid / Liga - 22e journée

Toujours leader de la Liga, avec deux matches en retard (contre Valence et le Celta Vigo), le Real Madrid doit absolument s’imposer sur la pelouse d’Osasuna pour éviter de perdre la tête du championnat en cas de succès du FC Barcelone. A El Sadar, un terrain historiquement compliqué, le Real devra être efficace devant le but.

Le joueur à suivre : Carlos Clerc (Osasuna)

La stat’ : 1 – Bon dernier de Liga avec 10 points, Osasuna, de loin l’équipe la plus faible de la Liga, n’a gagné qu’une seule rencontre cette saison. C’était le 17 octobre dernier sur la pelouse d’Eibar (2-3, 8e journée).


Las Palmas - FC Séville / Liga - 22e journée

Si vous aimez le football, mettez-vous devant votre télévision dimanche à 18h30. Face à une des équipes les plus joueuses de la Liga - magistralement dirigée par Quique Setién - le FC Séville va passer un test grandeur nature une semaine après le match nul concédé sur sa pelouse face à Villarrreal (0-0). Actuellement à la lutte avec le FC Barcelone pour la 2e place, le club andalou va devoir être très solide défensivement face à une formation certes inégale, mais explosive quand elle décide d'accélérer la machine. Il devrait y avoir des buts au Gran Canaria.

Le joueur à suivre : Jonathan Viera (Las Palmas)

La stat' : 0 - Avec 6 victoires et 5 matches nuls, Las Palmas est invaincu à domicile cette saison. Avec le Real Madrid, le club des Canaries est la seule équipe de Liga à ne pas être tombée devant son public.


Lazio Rome - AC Milan / Serie A - 24e journée

Face à l'une des équipes en forme du moment,  l'AC Milan de Vincenzo Montella, actuellement en difficulté, va passer un très sérieux test sur la pelouse du Satdio Olimpico. En cas de succès, les Milanais pourraient rejoindre les hommes de Simone Inzaghi à la 4e place (si l'Inter Milan et l'Atalanta Bergame perdent).

Le joueur à suivre : Marco Parolo (Lazio Rome)

La stat' - 7 - Avec 7 points pris sur 18 possibles depuis le début de l'année civile 2017, l'AC Milan est totalement à l'arrêt ou presque en Serie A. A noter un succès arraché à 9 contre 11 sur la pelouse de Bologne, en milieu de semaine (0-1). Celui du réveil ?