PSG - Real Madrid : Zidane, l’homme du match

Il y avait une incertitude autour de la composition du Real Madrid contre le PSG. Privés de Modric et Kroos ces dernières semaines, Zidane a sorti un onze de départ un peu surprenant en laissant sur le banc Gareth Bale, Isco, Toni Kroos et Luka Modric. L’entraîneur français a cependant titularisé Lucas Vazquez, Marco Asensio et Mateo Kovacic, un choix payant, les trois joueurs étant à l’origine des deux buts madrilènes.
Zidane, monsieur Ligue des Champions
Les Merengue n’ont jamais réellement tremblé sur la pelouse du Parc des Princes, se créant les meilleures occasions et contrôlant le jeu. Cela a été en grande partie possible grâce aux choix de Zidane. En titularisant Lucas Vasquez et Marco Asensio, Zizou a assuré plus de solidité sur les ailes, et a bloqué les offensives parisiennes.
Les deux Espagnols avaient été préservés lors de la précédente journée de championnat espagnol en vue de cette rencontre. Un choix payant de la part de Zidane, comme régulièrement en Ligue des Champions. Ces deux ailiers sont directement impliqués sur le but de Casemiro en seconde période, Asensio décalant d’une passe merveilleuse Lucas Vazquez qui réalise la passe décisive. Même constat pour le Croate Kovacic, passeur décisif sur le but de Ronaldo.
#39;La pirámide invertida de Zidane#39;, por @OrfeoSuarezhttps://t.co/acJL7irAvz
dash; EL MUNDO Deportes (@ElMundoDeportes) 7 mars 2018
Zidane as a coach in the #UCL:
dash; UEFA Champions League (@ChampionsLeague) 6 mars 2018
2016 🏆
2017 🏆
2018? pic.twitter.com/N3Mi0rQlDo
Le 4-4-2 a annihilé le PSG
En première période, les doubles champions d’Europe auraient pu ouvrir le score sans un Alphonse Areola décisif. L’international parisien s’est interposé sur des tentatives de Sergio Ramos et de Karim Benzema lors des 45 premières minutes. Cette domination et ce contrôle du jeu sont directement liés au 4-4-2 organisé par Zidane qui a délaissé son 4-3-3, la BBC, ou son 4-4-2 en losange avec Isco en numéro 10.
Avec Casemiro, le porte-bonheur du Real Madrid une nouvelle fois excellent devant la défense, le Real a su couper les offensives parisiennes. L’expulsion de Verratti (66ème) a permis aux Madrilènes d’assurer un succès confirmé en fin de rencontre. Zidane a battu Emery dans la bataille tactique qui les opposait, et même Julian Draxler a reconnu la supériorité tactique des doubles champions d’Europe en fin de rencontre.
¡¡¡Zidane impone su ley en París!!! Ya tiene su billetes a cuartos @PSG_espanol 1-2 @realmadrid https://t.co/d8gMtsVTxX #PSGREAL pic.twitter.com/nZ29GOCBl2
dash; AS (@diarioas) 6 mars 2018