Un entraîneur en difficulté, un autre en fin de contrat, un respect réciproque. Il n’en fallait pas plus pour que la presse
anglaise n’envoie Arsène Wenger entraîner le Paris Saint-Germain la saison
prochaine.
Le coach français est sur les tablettes des dirigeants qataris depuis le début du projet. Il rêve d’attirer l’un des entraîneurs français les plus titrés. Les tabloïds anglais comme le Sun et Daily Star relancent l’hypothèse alors qu’Unai Emery, bien qu’ayant obtenu un léger sursis après la victoire du PSG contre Lorient, est contesté.
Thursday#39;s Sun back page:
dash; Nick Sutton (@suttonnick) 21 décembre 2016
Arsenal Exclusive - PSG in Wenger move#tomorrowspaperstoday #bbcpapers pic.twitter.com/DwlctdYuVO
Selon le Sun, Paris serait prêt à lui offrir une belle augmentation de salaire pour le faire venir – on parle de 12 millions d’euros de salaire annuel. Surtout que la manager d’Arsenal est en fin de contrat en 2017. L’Alsacien, passé par Monaco, n’a toujours pas entamé les négociations pour prolonger.
Le club londonien a déjà du retard sur ses concurrents en Premier League et se profile un match compliqué en Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Les dirigeants et les fans pourront ils supporter une nouvelle saison sans trophée majeur ?
Si les planètes semblent cette fois alignées, l’arrivée de
Wenger a de maintes fois été évoqué. Sans jamais être effectif. Les deux
parties ont peut-être discuté d’une arrivée l’été prochain lors de la double
confrontation en Ligue des Champions. Affaire à suivre " data-_target="_blank">surtout que d'autres noms sont évoqués pour succéder, au cas où, à Emery, comme van Gaal.