Le PSG relance la piste Arsène Wenger

Voir le site Téléfoot

Arsène Wenger - Arsenal
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-12-22T11:50:40.598Z, mis à jour 2016-12-22T11:52:37.182Z

D'après le "Sun", les dirigeants parisiens essaieraient de convaincre l'entraîneur d'Arsenal de rejoindre le club de la capitale.

Un entraîneur en difficulté, un autre en fin de contrat, un respect réciproque. Il n’en fallait pas plus pour que la presse anglaise n’envoie Arsène Wenger entraîner le Paris Saint-Germain la saison prochaine.

Le coach français est sur les tablettes des dirigeants qataris depuis le début du projet. Il rêve d’attirer l’un des entraîneurs français les plus titrés. Les tabloïds anglais comme le Sun et Daily Star relancent l’hypothèse alors qu’Unai Emery, bien qu’ayant obtenu un léger sursis après la victoire du PSG contre Lorient, est contesté.


Belle augmentation de salaire à la clé

Selon le Sun, Paris serait prêt à lui offrir une belle augmentation de salaire pour le faire venir – on parle de 12 millions d’euros de salaire annuel. Surtout que la manager d’Arsenal est en fin de contrat en 2017. L’Alsacien, passé par Monaco, n’a toujours pas entamé les négociations pour prolonger. 

Une année sans titre ?

Le club londonien a déjà du retard sur ses concurrents en Premier League et se profile un match compliqué en Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Les dirigeants et les fans pourront ils supporter une nouvelle saison sans trophée majeur ?

Si les planètes semblent cette fois alignées, l’arrivée de Wenger a de maintes fois été évoqué. Sans jamais être effectif. Les deux parties ont peut-être discuté d’une arrivée l’été prochain lors de la double confrontation en Ligue des Champions. Affaire à suivre surtout que d'autres noms sont évoqués pour succéder, au cas où, à Emery, comme van Gaal.<o:p></o:p>