Le PSG et Rennes pour sauver l'honneur

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-20T12:58:00.000Z, mis à jour 2011-10-20T13:01:25.000Z

Le PSG et Rennes jouent jeudi soir en Ligue Europa pour sauver l'honneur des clubs français en Coupe d'Europe, après la déconvenue de la Ligue des Champions.

Le PSG contre le Slovan Bratislava et Rennes face au Celtic Glasgow tenteront de sauver l'honneur du football français. Et les deux ont les moyens de l'emporter.


Le PSG se rend en Slovaquie pour affronter le Slovan Bratislava et reprendre sa marche en avant dans une compétition où l'équipe d'Antoine Kombouaré avait perdu pied lors du dernier match à Bilbao. En mode Ligue Europa, c'est-à-dire avec un turnover important, le PSG possède tout de même les arguments pour s'imposer logiquement à Bratislava.


Côté rennais, la donne paraît légèrement plus complexe, puisque les Bretons ne comptent qu'un point dans leur groupe et sont donc obligés de l'emporter face au Celtic Glasgow. Mais au Stade de la Route de Lorient et contre une équipe écossaise qui a perdu son lustre d'antan, la tâche ne semble pas non plus insurmontable pour Rennes, qui réalise un début de saison très satisfaisant.



Les résultats enregistrés cette semaine par Lille, Lyon et Marseille en Ligue des Champions ont encore prouvé que la France a plus de chances d'enrichir son palmarès en Coupe d'Europe en misant sur la Ligue Europa. Au PSG et à Rennes de prouver que la victoire finale dans cette compétition est accessible.

Coup d'envoi de Rennes - Celtic Glasgow à 19h, au Stade de la Route de Lorient.
Coup d'envoi de Slovan Bratislava - PSG à 21h05, au Pasienky Stadion.