Dans l'actualité récente

PSG : Renouer avec la victoire contre Rennes

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-11-16T10:49:00.000Z, mis à jour 2012-11-16T10:53:17.000Z

Le PSG toujours privé d'Ibrahimovic suspendu, reçoit samedi (17h) le Stade Rennais. Objectif pour les joueurs parisiens, retrouver le chemin de la victoire après deux matches sans succès en championnat.

Après dix matches d'invincibilité en championnat, les joueurs du PSG accusent le coup. Première défaite de la saison, deux cartons rouges de suite : les nerfs des Parisiens sont mis à rude épreuve.

Le PSG ne gagne plus
Le PSG grand favoris de la Ligue 1 reste sur une défaite contre Saint-Etienne et un nul face à Montpellier. Les joueurs de la capitale n'ont plus gagné depuis le 27 octobre dernier (1-0 sur la pelouse de Nancy). Toujours en tête du championnat, les Parisiens se voient aujourd'hui dans l'obligation de gagner sous peine de perdre sa place de leader. Mais Carlo Ancelotti devra une nouvelle fois se passer de son attaquant vedette, Zlatan Ibrahimovic. En effet, le meilleur buteur du club doit encore purger un match de suspension.

Rennes se relance
Face aux Parisiens samedi, Rennes. « Les Rennais viendront au Parc avec de grandes ambitions, ils sont sur une belle série en cours et ce sera donc un adversaire très difficile à battre » confiait cette semaine Christophe Jallet en conférence de presse. Après une entame de saison compliquée, les hommes de Fréderic Antonetti pointent à la neuvième place de Ligue 1. Les Bretons viennent d'ailleurs d'enchainer deux victoires de suite en championnat face à Reims et Nancy. Mais les Rennais ne s'est imposé qu'à trois reprises au Parc des Princes contre seize victoires parisiennes et sept nuls.

Retour d'Erding
Cette rencontre sera également l'occasion pour Mevlut Erding de retrouver le PSG. L'attaquant qui a quitté la capitale en janvier dernier n'a encore jamais joué contre ses anciens partenaires. Auteur de six réalisations cette saison, le meilleur buteur du Stade Rennais aura à cœur de briller face à son au club parisien. « Mevlut est en pleine réussite actuellement. Il marque quasiment à tous les matches en ce moment, on est content pour lui mais j'espère qu'il s'abstiendra de le faire samedi, ce serait mieux ! » plaisante Christophe Jallet.

Le PSG devra également faire face à l'absence de Mamadou Sakho. Le défenseur parisien expulsé lors de la dernière journée contre Montpellier a reçu sa sanction. L'international tricolore manquera seulement un match.