PSG : résident du Parc des Princes pour 30 ans de plus

Voir le site Téléfoot

Parc des Princes - Paris Saint Germain
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-11-27T11:58:00.000Z, mis à jour 2013-11-27T12:58:09.000Z

Le PSG devrait encore évoluer au Parc des Princes lors des trente prochaines années, au minimum. La direction du club et la mairie de Paris ont annoncé un accord pour le renouvellement du bail.

Depuis 1974, le PSG a établi ses bases au Parc des Princes. Et il restera le club résident du stade de la Porte d'Auteuil pour au moins les trente prochaines années. Un accord a en effet été trouvé entre le club et la Ville de Paris.

C'est reparti pour trente ans
Le site officiel du PSG (PSG.fr) précise : « Cet accord, qui prend la forme d'une convention d'occupation du domaine public d'une durée de trente ans, sera soumis pour approbation au Conseil d'Administration du Paris Saint-Germain et au Conseil de Paris dans les prochains jours. » Les supporters du club qui craignaient une délocalisation peuvent donc définitivement être rassurés.

Le PSG paiera plus cher
La mairie de Paris a négocié ce nouvel accord en ayant en tête la nouvelle dimension prise par le club. Du coup, le PSG paiera plus cher pour résider au Parc des Princes. Dans les colonnes du Figaro, Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du club francilien, explique : « La redevance comportera une part fixe et une part variable liée à l'évolution du chiffre d'affaires du club. » Dans les faits, actuellement, la redevance versée par le PSG se monte à 400 000 euros. Fin 2014, cette somme pourrait atteindre 1,5 million d'euros en part fixe, selon la Mairie.

La rénovation pour l'Euro 2016
Dans l'optique de l'organisation en France de l'Euro 2016, le Parc des Princes n'échappera pas à d'importants travaux de rénovation. Une condition souhaitée également par QSI, qui souhaite s'équiper d'une enceinte à la hauteur des plus grands clubs. Jean-Claude Blanc confirme : « Par notre programme de rénovation, nous sommes heureux d'apporter notre contribution significative à l'organisation de l'Euro 2016, permettant ainsi à la France et à la ville de Paris de tenir leurs engagements avec l'UEFA. » Le directeur général délégué annonce même 75 millions d'euros d'investissements pour mettre le Parc à niveau.

Après les joueurs, le projet ambitieux du PSG s'attaque au stade.