PSG : au revoir le titre pour Paris ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-30T09:30:00.000Z, mis à jour 2012-04-30T09:35:12.000Z

Dans l'obligation de remporter le choc de la 34eme journée, le PSG a pourtant perdu contre Lille (2-1). Désormais distancés à cinq longueurs de Montpellier, les Parisiens voient leur chance de titre diminuer très fortement. La seconde place n'est même pas assurée.

Qu'il semble loin le temps ou Antoine Kombouaré fut démis de ses fonctions alors que le PSG occupait la première place du championnat à mi-saison.



La victoire vendredi de Montpellier à Toulouse (0-1) amenait une pression supplémentaire pour les hommes de Carlo Ancelotti au moment d'affronter Lille. Si la réalisation de Pastore semblait correspondre au coup parfait, la suite fut davantage un cauchemar. Frustré depuis plusieurs rencontre sur le banc, Mamadou Sakho fut malheureux sur la pelouse en concédant un pénalty et une expulsion. Le second but de Roux profita de cet avantage numérique. Obligé de rapporter trois points, le PSG rentre bredouille de Villeneuve d'Ascq.




A quatre journées de la fin du championnat, Paris compte désormais 5 points de retard sur les Héraultais. Le calendrier « abordable » de Montpellier (Evian, Rennes, Lille, Auxerre) souligne que le club de la capitale devrait plutôt regarder derrière désormais afin de conserver la seconde place. Les partenaires de Nenê ne disposent plus que de deux points d'avance sur leur bourreau de la veille.




Arrivé à Paris en janvier en position de leader, Carlo Ancelotti ne compte pourtant pas baisser les bras : « Mathématiquement ce n'est pas terminé pour le titre, mais nous devons donner le meilleur de nous-mêmes » a-t-il estimé en conférence de presse. Auteur de 4 points sur les 3 dernières journées, le PSG affiche une baisse de rythme au moins bon moment.


La réception de Saint Etienne ce mercredi s'annonce capitale pour maintenir l'illusion d'un titre au soir du 20 mai.