PSG : Ronaldo est toujours une priorité

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-15T10:09:00.000Z, mis à jour 2013-05-15T10:17:56.000Z

Le PSG, qui pourrait perdre Carlo Ancelotti, n'a pas fait une croix sur un éventuel transfert de Cristiano Ronaldo. La valeur marchande de 100 millions d'euros n'est pas un frein tandis que Jorge Mendes souhaite s'investir sur le marché français.

Alors que Carlo Ancelotti est attendu dans les jours qui viennent au Real Madrid, le PSG n'a pas laissé tomber le dossier Cristiano Ronaldo.

Une monnaie d'échange
Nasser Al-Khalaïfi n'a pas trop apprécié que le Real Madrid fasse le forcing pour s'attirer les services de Carlo Ancelotti. Forcing qui, selon les dernières informations du quotidien espagnol As, semble avoir payé puisque le coach Italien devrait bel et bien faire le voyage. Néanmoins, le PSG pourrait demander aux dirigeants des Merengue de leur vendre Cristiano Ronaldo, comme un échange de bons procédés.

Une clause à 100 millions
D'après l'Equipe, l'actuel Champion de France serait donc toujours intéressé par le Ballon d'Or 2008, en sachant que le nom Ronaldo plaît plus que celui de Rooney à Doha. Mais puisqu'il est sous contrat jusqu'en 2015, le Portugais possède une valeur marchande estimée à 100 millions d'euros, soit plus que le transfert record dont il est déjà à l'origine (94 millions quand il est passé de Manchester United au Real Madrid).

Jorge Mendes sera déterminant
Si jamais Cristiano Ronaldo signe au PSG, alors le club de la capitale franchira un nouveau palier dans sa quête de reconnaissance internationale. Pour parvenir à leurs fins, les Parisiens peuvent s'appuyer sur les très bons contacts qu'ils nourrissent avec Jorge Mendes, l'agent de la star. En outre, CR7 avait communiqué sur un mal-être en fin d'année dernière, mal-être qui n'a toujours pas été vraiment expliqué à ce jour. Quand bien même Florentino Pérez lui proposerait une prolongation, un départ n'est pas à exclure.

Et Mourinho dans tout ça ?