Pour le moment, le PSG est resté relativement calme sur le
marché des transferts. L’an dernier, les Parisiens frappaient un grand coup en
faisant venir Angel Di Maria du côté de la capitale, mais cette année, Meunier, Ben Arfa et Krychowiak sont les seuls à être venus renforcer l’effectif
des Champions de France. Pourtant, c’est une nouvelle fois aux avant-postes
que le PSG fait parler de lui…
Selon Yahoo Sports, le Paris-Saint-Germain serait passé à l’offensive pour tenter de faire signer Robert Lewandowski. Mais la tâche ne va pas s’avérer facile pour les Parisiens. L’actuel entraîneur du Bayern Munich où joue le Polonais est Carlo Ancelotti qui a entraîné le PSG et qui n’a pas forcément gardé le meilleur souvenir de sa carrière avec les dirigeants parisiens.
A
peine arrivé sur le banc, l’Italien clamait haut et fort qu’il conserverait la majorité
de son effectif. On le voit mal autoriser Lewandowski quitter la Bavière pour
Paris. De plus, Lewandowski est plus proche de remporter la Ligue des Champions
avec les Munichois, qui se retrouvent régulièrement dans le dernier carré de l'épreuve, alors que le PSG échoue régulièrement en quart de finale.
La venue de l’attaquant polonais voudrait dire qu’il serait en directe concurrence avec Edinson Cavani. Or, les saisons précédentes ont montré que l’Uruguayen avait besoin d’être placé dans les meilleures conditions pour être le plus efficace possible. Lewandowski ne viendrait surement pas pour être sur le banc, donc dans le meilleur des cas, il y aurait une association entre les deux joueurs sur le front de l'attaque.
Ce qui serait
également compliqué étant donné le nombre de joueurs talentueux au milieu de
terrain parisien. La solution la plus confortable pour le PSG serait d’avoir
Cavani en titulaire incontestable et posséder également une doublure à l’avant-centre parisien.
Mais avec l’envergure que le PSG souhaite prendre, on se doute qu’une nouvelle
recrue viendra compléter l’effectif en attaque. Reste à savoir si Cavani
conservera son statut de titulaire à la pointe de l’attaque ou non…