PSG : La rumeur Lewandowski se fait entendre à nouveau

Voir le site Téléfoot

error
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-07-16T13:38:16.098Z, mis à jour 2016-07-16T13:40:28.450Z

Le PSG n’a pas fini son recrutement, et les champions de France sont toujours à la recherche d’un attaquant. Une nouvelle fois, c’est le nom Lewandowski qui se fait entendre.

Pour le moment, le PSG est resté relativement calme sur le marché des transferts. L’an dernier, les Parisiens frappaient un grand coup en faisant venir Angel Di Maria du côté de la capitale, mais cette année, Meunier, Ben Arfa et Krychowiak sont les seuls à être venus renforcer l’effectif des Champions de France. Pourtant, c’est une nouvelle fois aux avant-postes que le PSG fait parler de lui…


Lewandowski en approche ?

Selon Yahoo Sports, le Paris-Saint-Germain serait passé à l’offensive pour tenter de faire signer Robert Lewandowski. Mais la tâche ne va pas s’avérer facile pour les Parisiens. L’actuel entraîneur du Bayern Munich où joue le Polonais est Carlo Ancelotti qui a entraîné le PSG et qui n’a pas forcément gardé le meilleur souvenir de sa carrière avec les dirigeants parisiens. 

A peine arrivé sur le banc, l’Italien clamait haut et fort qu’il conserverait la majorité de son effectif. On le voit mal autoriser Lewandowski quitter la Bavière pour Paris. De plus, Lewandowski est plus proche de remporter la Ligue des Champions avec les Munichois, qui se retrouvent régulièrement dans le dernier carré de l'épreuve, alors que le PSG échoue régulièrement en quart de finale. 


error


Faut-il concurrencer Cavani ?

La venue de l’attaquant polonais voudrait dire qu’il serait en directe concurrence avec Edinson Cavani. Or, les saisons précédentes ont montré que l’Uruguayen avait besoin d’être placé dans les meilleures conditions pour être le plus efficace possible. Lewandowski ne viendrait surement pas pour être sur le banc, donc dans le meilleur des cas, il y aurait une association entre les deux joueurs sur le front de l'attaque. 

Ce qui serait également compliqué étant donné le nombre de joueurs talentueux au milieu de terrain parisien. La solution la plus confortable pour le PSG serait d’avoir Cavani en titulaire incontestable et posséder également une doublure à l’avant-centre parisien. Mais avec l’envergure que le PSG souhaite prendre, on se doute qu’une nouvelle recrue viendra compléter l’effectif en attaque. Reste à savoir si Cavani conservera son statut de titulaire à la pointe de l’attaque ou non…