Le PSG sacré champion malgré sa défaite (vidéo)

Voir le site Téléfoot

error
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-05-08T08:28:00.000Z, mis à jour 2014-05-09T08:20:18.000Z

Le PSG est champion de France ! Déjà sacrés avant de jouer, les Parisiens se sont inclinés 2-1 contre Rennes. Après un mois d'absence, Zlatan Ibrahimovic a fait son retour sur les terrains.

Cette fois, il n'y a pas eu de suspense. Après avoir loupé le coche face à Sochaux (1-1), le PSG a officialisé son titre lors de la 36e journée. C'est le quatrième titre du PSG, le deuxième consécutif depuis le rachat du club par le Qatar.

Cerise sur la gâteau, grâce au nul de Monaco contre Guingamp en début de soirée, le PSG était sacré champion avant même d'affronter Rennes ! Du coup, le PSG n'a pas forcé son talent et s'est.. incliné 2-1.

>PSG-RENNES : RESUME VIDEO

Rennes joue les trouble-fête !
Auteur d'un bon début de match, le PSG ouvrait logiquement le score dès la 3e minute avec un but de Lavezzi qui faisait chavirer le Parc. Le PSG s'est ensuite endormi sur ses lauriers et Rennes en profitait pour renverser la vapeur en cinq minutes grâce à des buts de Kadir (23e) et Ntep (27e sur coup franc).
Après la pause, Toivonen loupait la balle du 3-1 (81e) tandis que le PSG trouvait la transversale sur une tête d'Alex dans les arrêts de jeu.

Le retour d'Ibrahimovic
Ce match aura surtout vu le retour de Zlatan Ibrahimovic sur les terrains après un mois d'absence. Le Suédois, entré en jeu avant à la 57e minute sous l'ovation du Parc, s'est signalé avec un coup franc repoussé par le mur (66e) puis par une frappe détournée par Costil (86e).

Rennes assure son maintien
Après avoir perdu en finale de Coupe de France, Rennes se devait de réagir face au PSG. Avec cette victoire au Parc, ils occupent la 13e place avec six points d'avance sur Sochaux, premier relégable et une bien meilleure différence de buts (+1 pour les Bretons et -22 pour les Doubistes). Le maintien est donc la poche et samedi, les Rennais recevront... Sochaux pour du beurre.

A noter que le PSG n'avait perdu aucun de ses 29 derniers matches au Parc des Princes (24 victoires, 71 buts marqués, 9 encaissés). La dernière défaite parisienne à domicile remontait au 17 novembre 2012. Ce jour-là, Paris s'était incliné (1-2) contre... Rennes.

>Voir aussi Le titre de champion de France du PSG en images