PSG - Saint-Etienne : dernière chance pour Paris

PSG - Saint-Etienne : dernière chance pour Paris
Le PSG joue mercredi contre Saint-Etienne sa dernière chance pour espérer gagner le titre. En l'emportant face aux Verts, Paris reviendrait à trois points de Montpellier.

Le PSG - Saint-Etienne de mercredi s'annonce déterminant dans la course au titre, à trois journées de la fin du championnat. Paris n'a plus le droit à l'erreur.


Panser les maux

Plus que jamais cette saison, le PSG a subi la foudre des critiques après son revers à Lille (2-1). Le coaching de Carlo Ancelotti notamment, est mis en doute, d'autant que le technicien italien s'apprête à présenter un bilan moins satisfaisant que celui d'Antoine Kombouaré. L'entrée catastrophique de Mamadou Sakho à Villeneuve d'Ascq n'a pas non plus aidé à apaiser les esprits côté parisien.


Mettre la pression sur Montpellier

Pourtant, le PSG se trouve en mesure de remettre la pression sur le leader montpelliérain suite au match nul concédé par les Héraultais face à Evian TG mardi soir. Une occasion quasi inespérée de revenir à 3 points de Montpellier, sachant qu'il restera trois journées de championnat à disputer.


Un calendrier favorable

En cas de victoire contre Saint-Etienne, le PSG pourra à nouveau croire au titre à la faveur d'un calendrier a priori plus favorable par rapport à celui de Montpellier. Illustration avec les trois derniers matches à jouer pour les deux clubs :

PSG
Montpellier
Va à Valenciennes Va à Rennes
Reçoit Rennes Reçoit Lille
Va à Lorient Va à Auxerre

Le coup d'envoi de PSG - Saint-Etienne sera donné mercredi à 19h, au Parc des Princes (Paris).

News associées