PSG : Sakho à Arsenal pour 15 millions d'euros ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-04-18T16:10:00.000Z, mis à jour 2011-04-18T16:37:08.000Z

Auteur de prestations de haut niveau avec le PSG cette saison, Mamadou Sakho serait dans le viseur d'Arsenal. A tel point que les Gunners auraient déjà transmis une offre de 15 millions d'euros.

L'intérêt que suscite Mamadou Sakho chez les grands clubs, à commencer par Arsenal, n'est pas nouveau. Mais son excellente saison avec le PSG aurait décidé le club londonien à faire une offre concrète.

Selon France Football, les dirigeants d'Arsenal auraient transmis à leurs homologues parisiens une offre d'un montant de 15 millions d'euros afin de s'assurer les services de Mamadou Sakho. Arsène Wenger apprécie tout particulièrement les qualités du jeune international et a l'habitude de faire son marché en Ligue 1.

Plusieurs pensionnaires du championnat de France ont ainsi déjà répondu favorablement aux sirènes des Gunners. Mais Mamadou Sakho, formé au PSG, a récemment exprimé sa volonté d'avancer avec le club. Et le défenseur étant encore sous contrat jusqu'en juin 2014, rien n'oblige le PSG à le mettre en vente dès cette intersaison.

Le seul véritable problème que pourrait représenter le choix de Sakho de rester à Paris réside dans sa progression personnelle. Pour franchir un palier, le jeune homme de 21 ans doit maintenant jouer la Ligue des Champions régulièrement. Or, le club de la capitale n'est même pas sûr d'y figurer la saison prochaine.

Arsenal semble en tout cas prêt à consentir de sérieux efforts financiers pour attirer Mamadou Sakho de l'autre côté de la Manche. Et Arsenal jouera la Ligue des Champions l'an prochain.