PSG -Sakho: capitaine frustré

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-17T10:22:00.000Z, mis à jour 2012-04-17T10:30:48.000Z

Le défenseur parisien vit une situation paradoxale. Capitaine du PSG en début de saison, Mamadou Sakho est relégué sur le banc de touche depuis deux matches. Pas évident à vivre dans la dernière ligne droite du championnat.

La prise en main du club parisien par Carlo Ancelotti ne fait pas forcément les affaires de Mamadou Sakho.



Ce n'est pas le genre de joueur à se plaindre devant les micros. Pourtant le défenseur du PSG a exprimé son incompréhension face aux choix de son entraineur. Mis sur le banc pour la réception de l'OM et le déplacement à Auxerre, Mamadou Sakho a reconnu qu'Ancelotti ne lui avait pas expliqué les raisons : « Bien sûr que c'est frustrant et énervant, surtout quand on est un compétiteur comme moi » a-t-il déclaré à l'Equipe.




Moins performante depuis l'arrivée du technicien italien, la défense parisienne est plus friable en cette deuxième partie de saison. Elle n'est que treizième sur la phase retour. Sans parler de mauvaise passe actuelle, Sakho reconnait que sa saison est « différente de l'année dernière mais je reste toujours là, toujours présent et je ne change pas. »




L'effervescence autour du club de la capitale entraine une plus forte pression et accentue tous les problèmes. Deux matches sur le banc suffisent à provoquer des questions autour de son avenir au PSG. La réponse de l'intéressé peut surprendre : « On verra. Après ce sont des choses dont on discutera en fin de saison. Les discussions se passeront dans les bureaux. Déjà l'objectif c'est de finir avec le titre de champion » a-t-il précisé à 20 minutes.


Symbole de la formation parisienne, un départ de Sakho reste très difficile à imaginer malgré le changement de dimension du club.