PSG : Sakho est enfin de retour

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-10T11:07:00.000Z, mis à jour 2011-10-10T11:10:39.000Z

Antoine Kombouaré et le staff du PSG peuvent avoir le sourire durant cette trêve internationale. Non seulement le club pointe en tête de la Ligue 1, mais Mamadou Sakho pourrait effectuer son retour lors du prochain match.

Blessé aux ischio-jambiers le 13 août dernier à Rennes, Mamadou Sakho, défenseur et capitaine du PSG, a joué samedi en CFA.



Après avoir disputé l'intégralité du match de CFA contre Auxerre, Mamadou Sakho s'est exprimé sur le site officiel du PSG : « J'étais bien physiquement sur ce match. Je m'entraîne avec le groupe de CFA depuis une semaine. J'ai bien travaillé et mon rétablissement s'est bien passé. »



Le jeune défenseur parisien est apparu satisfait de sa performance (malgré la défaite de l'équipe) : « Rien ne vaut la vérité du terrain. Quand on est arrêté pendant une longue période, ce n'est pas évident. On peut s'entraîner pendant un an mais quand on n'a plus le rythme des matches et de la compétition, ce n'est plus la même histoire. »


Mamdou Sakho espère même refouler les pelouses de Ligue 1 peut-être plus rapidement que prévu : « C'est l'objectif, bien entendu. Fouler la pelouse du Parc, avec cette ambiance fabuleuse qui se dégage, me manque. En plus, avec l'état d'esprit qui règne actuellement au sein du groupe, j'ai hâte de retrouver ma place. »

D'autant que le seul point noir pour l'instant de la première partie de saison du PSG se trouve sans doute au niveau de la défense centrale. Le retour de Mamadou Sakho pourrait donc faire le plus grand bien.