Dans l'actualité récente

PSG : Sakho envoie un message à Ancelotti

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-03-22T13:22:00.000Z, mis à jour 2013-03-22T14:43:34.000Z

Titulaire en équipe de France mais pas au PSG, Mamadou Sakho a confié sa frustration, ne comprenant pas pourquoi Carlo Ancelotti ne lui accorde pas sa confiance.

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Mamadou Sakho est revenu sur son temps de jeu trop faible à son goût avec le PSG, alors même qu'il est titulaire en équipe de France. Le défenseur se dit déçu par l'attitude de Carlo Ancelotti à son égard.

« Je n'ai pas eu d'explications »
Mamadou Sakho vit mal sa situation en club, et il ne s'en cache pas : « Dans l'esprit de l'entraîneur du PSG, je suis troisième (dans la hiérarchie des défenseurs centraux, derrière Thiago Silva et Alex, ndr). J'ai fini par l'accepter même si je ne le comprends pas spécialement, surtout que je n'ai pas eu d'explications les yeux dans les yeux, ce qui me déçoit aussi. » Il est vrai que depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti à Paris, en décembre 2011, l'international français a perdu sa place de titulaire et ne joue encore régulièrement qu'en bénéficiant des blessures et/ou suspensions de Thiago Silva et Alex.

« C'est délicat pour moi au PSG »
A un an de la Coupe du monde au Brésil, Mamdou Sakho sait qu'il doit impérativement conserver un temps de jeu conséquent pour conserver sa place chez les Bleus. Et le défenseur ne peut donc écarter l'éventualité d'un départ en fin de saison : « Je dois jouer en club pour prétendre à l'équipe de France. La saison prochaine sera forcément importante. Ca fait un an et demi que c'est délicat pour moi au PSG. Pour continuer ma progression, il faut que je joue. » Le message adressé cette fois aux dirigeants parisiens est clair.

Une intersaison agitée
Si le PSG ne donne pas à Mamadou Sakho les garanties d'un temps de jeu suffisant pour la saison prochaine, l'été à venir risque d'être agité. De grands clubs européens ont un œil sur le défenseur français de 23 ans depuis plusieurs saisons déjà. Son avenir se trouve-t-il encore à Paris, lui le pur produit du club francilien ?

Carlo Ancelotti a-t-il entendu l'appel lancé par Mamadou Sakho ?