Dans l'actualité récente

PSG - Sakho : " L'impression qu'on ne comptait plus sur moi "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-16T12:40:00.000Z, mis à jour 2012-10-16T12:46:17.000Z

Mamadou Sakho s'est exprimé ce mardi dans le quotidien L'Equipe. Le joueur du PSG s'est expliqué sur sa période de doute. Il avoue avoir retrouvé confiance cette saison au contact de grands joueurs.

Alors qu'il s'apprête à disputer son dixième match sous le maillot de l'Equipe de France, Mamadou Sakho s'est livré sur sa situation en club. Le jeune joueur du PSG avoue avoir eu peur de devoir quitter son équipe formatrice.

« J'ai cogité »
Alors qu'il n'a joué que vingt-deux matches la saison dernière, Mamadou Sakho a confié au journal L'Equipe avoir connu une période de doute. « Quand Antoine Kambouaré est parti, je me suis posé énormément de questions. J'ai vu trois, quatre mecs arriver et j'avais l'impression qu'on ne comptait plus sur moi. J'ai cogité ». En manque de temps de jeu et surtout en mal de reconnaissance, le joueur du PSG avoue s'être entretenu avec ses dirigeants : « A ce moment là, je n'ai pas senti beaucoup de confiance. C'est la première fois que je ressentais ça dans ma carrière ». Mais le parisien n'a pas baissé les bras. Au contraire, il est revenu revanchard « Je suis revenu de vacances le couteau entre les dents. J'ai eu envie de prouver que je n'avais pas été élu meilleur espoir du Championnat de France pour rien, un an plus tôt ».

« Me remettre en question »
Mamadou Sakho admet qu'il ressort grandi de cette expérience : « Vivre ce que j'ai vécu -le banc, les tribunes, l'Euro manqué- ça a été un mal pour un bien. Depuis que je joue, j'ai toujours été surclassé. J'ai signé mon premier contrat pro à dix-sept ans et là, à vingt-deux ans, je vivais le premier échec de ma carrière. Cela m'a appris à me remettre en question ».Titulaire à six reprises, le joueur du PSG réalise une bonne entame de saison. « Il n'y a que mon travail qui me permet ce début de saison-là. A force d'abnégation et de concentration, je me suis à nouveau prouvé que je n'avais rien perdu ».

« Je progresse au contact d'Ibra »
Le joueur du PSG a également expliqué qu'il apprenait énormément grâce à ses coéquipiers. « Le fait d'évoluer à côté d'un joueur comme Maxwell qui me parle beaucoup sur le placement, la lecture des trajectoires, ça m'a aidé ». Lors des entrainements, Mamadou Sakho se retrouve souvent face à Zlatan Ibrahimoivc. Un test grandeur nature. « Ibra est puissant, technique, vif : il a tout ! C'est sûr que je progresse à son contact ».

Absent lors des 7e et 8e journées de championnat, Mamadou Sakho pourrait faire son retour ce samedi. Le PSG reçoit à 17h Reims, surprenant cinquième de Ligue 1.