PSG : Sakho meilleur espoir... de Ligue des Champions

PSG : Sakho meilleur espoir... de Ligue des Champions
Elu dimanche meilleur espoir de Ligue 1 cette saison, Mamadou Sakho espère surtout terminer avec le PSG à la 3e place, synonyme de Ligue des Champions.

Mamadou Sakho a reçu lors des trophées UNFP le titre de meilleur espoir de Ligue 1. Et bien que cette récompense individuelle représente beaucoup pour le joueur, l'objectif principal demeure la 3e place.


« Une très grosse fierté »

Le défenseur international a confié au Parisien sa satisfaction personnelle suite à cette récompense remise dimanche : « C'est une très grosse fierté et une récompense pour ma saison et pour tout le boulot fourni depuis mes débuts (...) Je représente tous les défenseurs du championnat, tant mieux ! »


Objectif Ligue des Champions

Ce titre individuel n'empêche pas Mamadou Sakho de penser collectif, et il conserve bon espoir de ravir cette fameuse 3e place à Lyon lors de la dernière journée de championnat : « Il faudra aller chercher la victoire à Saint-Etienne (...) A nous de faire ce qu'il faut. Tout dépendra du collectif, mais aussi de Lyon. »


L'avenir de Sakho

Une qualification du PSG pour le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions semble d'autant plus importante qu'il s'agirait d'une garantie pour conserver Mamadou Sakho une saison supplémentaire. Sans compter que le joueur aura besoin de ces matches de haut niveau pour continuer sa progression.

Celui à qui tout le monde promet un grand avenir, aussi bien en club qu'en sélection, en saura plus sur le chemin à prendre au soir de la dernière journée de Ligue 1.

News associées