PSG-Sakho : " On s'est expliqué avec Thiago Silva "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-04T16:56:00.000Z, mis à jour 2012-10-05T13:35:27.000Z

Alors que Thiago Silva avait avoué, en début de semaine, préférer Alex à Sakho, le défenseur français du PSG est revenu sur ces déclarations. Après ce malentendu, les choses sont finalement rentrées dans l'ordre.

Thiago Silva ne s'imaginait pas à un tel remue-ménage après son interview donnée au Parisien. Une phrase mal interprétée qui a failli créer des histoires dans le vestiaire parisien.

« J'avais les nerfs »
Thiago Silva avait déclaré en début de semaine qu'il préférait Alex à Mamadou Sakho. Une remarque qui sur le coup n'a pas tellement fait plaisir au Français « Quand j'ai entendu ça, j'avais les nerfs » a-t-il confié au micro de Canal+, mercredi à l'issue de la rencontre contre Porto. Le capitaine parisien a également raconté que Thiago Silva avait tenu à s'expliquer avec lui : «Il est venu me voir, on s'est expliqué, on s'est parlé comme des bonhommes et tout est rentré dans l'ordre ».

« Mal interprété»
Mamadou Sakho a précisé que ses relations avec son coéquipier étaient bonnes : « Aujourd'hui, je n'ai aucun problème avec Thiago Silva ». Pour le défenseur tricolore, le groupe vit bien cette saison malgré l'arrivée de nouveaux joueurs « A Paris cette année, il y a beaucoup de concurrence. Tant que c'est sain, ça va... C'est le cas». C'est donc pour lui une polémique qui n'avait pas lieu d'être « Les journalistes font monter la sauce pour rien. Ça a été mal interprété. Ce n'est pas ce qu'il a dit. Il a rectifié le tir en conférence de presse. »

Les excuses de Silva
En effet, mardi en conférence de presse à Porto, Thiago Silva a présenté ses excuses à son coéquipier : « Je présente mes excuses à Mamadou Sakho si cela l'a rendu triste, parce que je n'ai pas dit ça ». Le Brésilien poursuit en donnant sa version des faits « Je n'ai pas dit que je préférais jouer avec Alex. J'ai juste dit qu'Alex avait plus d'expérience ». Même Carlo Ancelotti a défendu son protégé : « Thiago est un joueur intelligent et un homme intelligent. Je ne pense pas qu'il ait dit ces choses ».

A l'aube du « Clasico » face à l'OM, les (vrai-faux) problèmes de vestiaires du PSG semblent pour l'instant réglés. Pourvu que ça dure ...