PSG : Sakho pense à quitter le club !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-02-06T10:01:00.000Z, mis à jour 2013-02-06T10:25:20.000Z

Actuellement en sélection pour le match France-Allemagne, Mamdou Sakho en a profité pour faire un point sur sa situation au PSG. Le défenseur n'exclut pas un départ l'été prochain.

Mamadou Sakho a envoyé un message clair aux dirigeants du PSG. Dans les colonnes du journal Le Parisien, le défenseur international affirme être prêt à quitter son club de cœur à l'intersaison.

Un transfert cet été ?
La question d'un transfert de Mamadou Sakho cet été, l'intéressé ne l'élude pas, au contraire : « Cette question risque de se poser pour moi cet été et il est évident qu'il faudra que j'en discute avec mes dirigeants. Je ne peux plus me permettre de faire des bouts de matches en club. S'il faut partir pour garder ma place en Bleu, je le ferai. Mais je vous promets que je ne me prends pas la tête avec ça pour l'instant. »

Derrière Thiago Silva et Alex
Le défenseur emblématique du PSG avoue ne pas partager les choix de son entraîneur : « Le truc, c'est que de l'extérieur, les gens ont l'impression qu'au PSG je suis derrière Thiago Silva et Alex. Mais, dans ma tête, je ne suis pas un numéro 3, même si c'est mon numéro de maillot (...) Ensuite, il y a forcément des choix que je respecte, même si je ne les comprends pas forcément. » Mamadou Sakho sait en effet que ses titularisations récentes ne sont dues qu'aux blessures de Thiago Silva et Alex.

Ancelotti ne rassure pas Sakho
Mamadou Sakho n'a certainement pas trouvé rassurants les propos tenus par Carlo Ancelotti sur beIN Sport malgré ses bonnes prestations lors des derniers matches : « Je n'ai pas de plan, je ne peux pas dire quelle sera la charnière centrale titulaire. Thiago Silva est à un autre niveau de qualité mais ensuite entre Sakho, Alex, Armand, Camara... » D'autant que le coach italien a démontré par le passé qu'il semblait tout de même accorder sa préférence à l'expérience d'Alex aux côtés de Thiago Silva.

A 22 ans, Mamadou Sakho réfléchit donc à donner une nouvelle orientation à sa carrière. Mais le PSG serait-il vendeur ?