Dans l'actualité récente

PSG : Sakho peut-il quitter Paris ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-19T14:43:00.000Z, mis à jour 2012-04-19T14:46:46.000Z

La mise sur le banc de Mamadou Sakho lors des dernières sorties du PSG n'est pas passée inaperçue. L'emblème du club de la capitale, formé à Paris, peut-il quitter Paris à l'intersaison ?

Depuis trois matches, Mamadou Sakho semble avoir perdu sa place de titulaire au sien de la défense du PSG. Ses prestations décevantes ont poussé Caro Ancelotti à le mettre sur le banc. Une situation qui ne plaît guère au défenseur international.


Le quotidien Le Parisien relaie jeudi les propos tenus par Mamadou Sakho en marge d'une opération commerciale organisée par un partenaire de l'équipe de France. Le défenseur revient sur sa situation actuelle de remplaçant au PSG : « C'est frustrant d'être sur le banc, mais il ne faut pas faire sentir sa nervosité auprès du collectif. »


Interrogé dans Téléfoot dimanche dernier, Carlo Ancelotti a expliqué son choix concernant Mamadou Sakho ces derniers matches : « Je pense que Sakho n'est pas à son meilleur niveau aujourd'hui. Mamadou reste l'emblème de l'équipe, du club, c'est un joueur d'avenir. Il est jeune, il a fait le centre de formation pour jouer dans cette équipe. Ce n'est pas un problème. »


Sauf que Mamadou Sakho, qui doit encore batailler pour s'installer durablement en équipe de France, ne devrait pas accepter bien longtemps de voir son temps de jeu baisser. Il précise ainsi : « Le plus important, c'est que le PSG gagne et soit champion. Après, mon cas personnel, on ne discutera plus tard... »

Joueur convoité ayant une belle cote sur le marché, le futur de Mamadou Sakho ne s'écrit pas forcément au PSG, surtout s'il ne parvient pas à gagner la confiance de Carlo Ancelotti.