PSG - Sakho : " Un peu moins bien en ce moment "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-22T16:35:00.000Z, mis à jour 2012-02-22T16:39:52.000Z

A trois jours de la rencontre au Stade de Gerland contre l'OL en Ligue 1, le défenseur du PSG s'est exprimé devant la presse. S'il reconnait une petite baisse de régime personnelle, Mamadou Sakho reste confiant pour la fin de la saison.

Plus jeune capitaine de l'histoire du PSG, Sakho a vu ses ambitions augmenter grâce à l'arrivée des Qataris.



Honnête sur ses performances, le défenseur parisien a reconnu que ces dernières semaines ont été difficiles pour lui avec un moins bon rendement sur le terrain. La nomination de Carlo Ancelotti sur le banc francilien nécessite un temps d'adaptation selon Sakho : « Quand on ne connait pas, il faut s'habituer aux nouveautés mais c'est normal » assure celui qui a perdu « 2-3 kilos » depuis janvier.




Arrivé de dernière minute dans l'effectif parisien, Alex semble avoir les faveurs de Carlo Ancelotti pour former avec Sakho la charnière centrale titulaire jusqu'à la fin de la saison. Pour l'international français, c'est une nouvelle complicité à créer mais il ne tarit pas d'éloges sur le buteur contre Montpellier : « C'est un joueur d'expérience, qui apporte sa sérénité au collectif et son efficacité avec sa force de frappe ». Jourdren peut en témoigner.




Après le choc de dimanche dernier au Parc des Princes face à son dauphin montpelliérain, les joueurs d'Ancelotti se voient offrir une deuxième rencontre de prestige dès samedi face à Lyon. Même s'il refuse d'évoquer un sprint final pour le titre, Sakho espère que ses coéquipiers seront « conquérants pour revenir avec la victoire ».


Le challenge sera de taille pour une équipe parisienne qui n'a plus gagné à Gerland en championnat depuis le 17 avril 2005 et une courte victoire (1-0) acquise grâce à Danijel Ljuboja.