Dans l'actualité récente

PSG : Salvatore Sirigu aurait refusé de jouer face au Shakhtar Donetsk

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-10T08:40:54.779Z, mis à jour 2015-12-10T08:44:22.089Z

Alors qu’il devait être titulaire mardi soir en Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk, Salvatore Sirigu aurait refusé de jouer selon L’Equipe. Le gardien souhaite préserver ses chances de disputer la compétition avec un autre club cet hiver.

Mardi soir en Ligue des Champions, Laurent Blanc a largement fait tourner son effectif. L’entraîneur du Paris-Saint Germain avait également prévu de mettre au repos Kevin Trapp, mais il a dû se heurter au refus de Sirigu de participer à la rencontre…

Sirigu sur le départ ?

L’Equipe est formelle ce jeudi : Salvatore Sirigu a refusé de jouer contre le Shakhtar Donetsk. Après la conférence de presse de veille de match, Laurent Blanc s’est entretenu avec l’Italien, qui lui a alors annoncé sa décision de ne pas jouer. L’ancien de Palerme n’a participé à aucun match de Ligue des Champions cette saison, et pourrait donc disputer la C1 en février prochain s’il venait à changer de club. Au mercato hivernal, l’Italien pourrait prendre la direction de l’AS Roma. Wojciech Szczesny, pas très heureux en Italie, pourrait en effet quitter le club entraîné par Rudi Garcia.

Ce n’est pas la première fois que l’idée d’un départ de Sirigu est évoquée. Fin novembre, France Football révélait que l’AC Milan était particulièrement intéressé par le joueur du Paris-Saint Germain. S’il ne retournait pas en Italie, Sirigu pourrait prendre la route de l’Angleterre. Newcastle et Aston Villa seraient intéressés.

Objectif : disputer l’Euro

Titulaire pendant quatre ans au Paris-Saint Germain, Salvatore Sirigu a perdu sa place de numéro un au profit de Kevin Trapp cet hiver. L’Italien n’a disputé qu’un seul match de Ligue 1, face à Bastia, quand l’Allemand était blessé. S’il veut disputer l’Euro 2016, le gardien doit accroître son temps de jeu, avait averti Antonio Conte.

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Salvatore Sirigu pourrait rapidement quitter le PSG.