PSG : Salvatore Sirigu revient sur sa saison et évoque son départ

psg-salvatore-sirigu-revient-saison-evoque-depart-5430421
Relégué au rôle de doublure de Kevin Trapp cette saison, Salvatore Sirigu a vidé son sac dans un entretien accordé à L’Equipe. L’Italien revient sur sa concurrence avec l’Allemand et évoque son départ du Paris Saint-Germain.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2011, Salvatore Sirigu était l’un des premiers joueurs à incarner le nouveau projet mené par QSI. Titulaire indiscutable pendant les quatre premières saisons de son aventure dans la capitale française, le gardien a toujours eu une attitude exemplaire. L’été dernier, l’Italien a été mis de côté, condamné au rôle de doublure de Kevin Trapp. En public, Salvatore Sirigu n’a jamais exprimé son amertume. Le portier a attendu le lendemain du dernier match de la saison pour vider son sac.

« Je sais que le club a voulu me mettre dehors »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Salvatore Sirigu s’est exprimé sur la saison qu’il vient de vivre. L’Italien raconte comment il a vécu sa mise à l’écart et son statut de numéro 2 : « Quand je rentre de vacances et que je rejoins le groupe, je sais que le club a voulu me mettre dehors. Après tout ce que j'ai fait ici... » Une attitude qui passe mal pour l’Italien et qui ne correspond pas avec ce que le club lui aurait promis : « Quand Giovanni [Bronchini, son agent, ndlr] s'est renseigné auprès du PSG on lui a dit qu'il n'y avait "pas besoin d'un gardien". Donc j'étais tranquille. […] La parole de quelqu'un, c'est tout pour moi. »

La Fiorentina reste intéressée par Salvatore Sirigu.

News associées