PSG : Salvatore Sirigu, véritable dernier rempart

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-28T11:32:00.000Z, mis à jour 2013-01-28T14:43:43.000Z

Ce dimanche, le PSG s'est imposé face à Lille (1-0) lors de la 22e journée de championnat. L'occasion pour Salvatore Sirigu de battre un record. Le gardien italien a dépassé Bernard Lama et ses 697 minutes sans encaisser le moindre de but.

Recruté il y a maintenant un an et demi, Salvatore Sirigu a définitivement conquis les supporters parisiens. Et pour cause. Le gardien transalpin n'est pas étranger à la réussite actuelle du PSG.

Nouveau record
776 minutes : c'est le temps durant lequel Salvatore Sirigu est parvenu à garder sa cage inviolée. Un nouveau record dans l'histoire du club de la capitale. Pendant la rencontre face à Lille (1-0), le portier italien, en n'encaissant aucun but, a en effet battu la précédente performance. Celle de Bernard Lama et ses 697 minutes. Dans l'ombre des stars du PSG, le gardien sarde continue ainsi d'enchainer les prouesses.

« Pas focaliser sur le record »
Pourtant, Salvatore Sirigu a tenu à relativiser sa performance. Cela a été difficile jusqu'au bout. On a souffert mais on a tenu le score jusqu'au bout. Quelqu'un m'avait parlé de ce record d'invincibilité dans la semaine mais j'ai essayé de ne pas me focaliser sur ce record, surtout lors d'un match aussi important que celui-là. Mais je suis très content » a déclaré le gardien du PSG, à l'issue de la rencontre.

Statistiques remarquables
Alors que les exploits d'Ibrahimovic sont sans cesse évoqués, Salvatore Sirigu possède lui aussi des statistiques impressionnantes souvent négligées. Le gardien du PSG n'a par exemple encaissé que huit buts cette saison en championnat. L'Italien pointe ainsi à la première place du classement des défenses de la Ligue 1. Mais pas seulement. Au regard des grands championnats européens, l'efficacité défensive parisienne est également remarquable. Le club de la capitale est en effet la deuxième meilleure défense, juste derrière le Bayern Munich.

Le PSG affrontera vendredi (20h30) Toulouse pour la vingt-troisième journée de Ligue 1. Salvatore Sirigu tentera ainsi de dépasser les 800 minutes sans encaisser de but.