Le PSG saura-t-il répondre aux enjeux ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-09-24T12:00:00.000Z, mis à jour 2011-09-24T13:56:40.000Z

Samedi soir, le PSG ira à Montpellier, le leader de la Ligue 1. Premier gros test pour les stars d'Antoine Kombouaré. Et première désillusion ?

Samedi soir, Paris joue gros ou plutôt joue un « gros » de ce début de championnat. Le déplacement à Montpellier répondra ainsi à la question suivante : le PSG peut-il répondre aux enjeux ?



Avec 85 millions d'euros investis, beaucoup s'attendaient à ce que le PSG étrille ses adversaires, un par un. Tout le monde pensait que le PSG régnerait sans un partage sur une Ligue 1 où il est difficile de garder son titre (le LOSC) et où les grosses équipes connaissent parfois la crise (l'OM). Pourtant, le club de la capitale enchaîne les matches sans vraiment briller, mais sans perdre non plus. La conséquence directe est que le PSG pointe à la quatrième place et à deux petits points du surprenant leader Montpellier, après sept journées.



Quatre victoires, deux nuls et une défaite, voilà le bilan du début de saison du PSG. Si l'équipe d'Antoine Kombouaré ne répond pas à toutes les attentes, elle peut quand même se targuer d'être aux portes de la Ligue des Champions, l'objectif numéro 1 des dirigeants Qatari. Antoine Kombouaré avait expliqué que le PSG avait besoin de matches pour se roder. La phase de test étant désormais terminée, il va falloir aller plus loin. Ou sombrer dans la guerre des égos ?


Montpellier vit un rêve : cinq rencontres remportées (dont une face à Lille...) pour un seul revers face à Lyon et un nul. Deuxième meilleure attaque et meilleure défense de l'actuelle ligue 1, le club entraîné par René Girard est donc en totale confiance pour accueillir le PSG, qui a la pression du résultat. D'ailleurs, Antoine Kombouaré s'en méfie, « Pour moi, ce n'est pas une surprise de voir Montpellier à cette place. » Les joueurs parisiens le savent sans doute : ce déplacement répondra à beaucoup d'interrogations et confirmera ou non le statut de prétendant au titre du PSG.



A coup sûr, le match contre Montpellier donnera une indication sur la faculté du PSG nouvelle génération à répondre aux grands rendez-vous qui jalonneront leur parcours.