PSG, sauveur de Bordeaux au mercato ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-24T10:47:00.000Z, mis à jour 2011-11-24T10:53:42.000Z

Le PSG pourrait se transformer en sauveur des Girondins de Bordeaux lors du prochain mercato. Les dirigeants aquitains souhaiteraient en effet recruter Mevlut Erding et Christophe Jallet.

D'un côté, le PSG et ses moyens illimités pour recruter à peu près qui bon lui semble, de l'autre, Bordeaux et une enveloppe d'environ 11 millions d'euros à dépenser au mercato pour sauver sa saison.


Bordeaux se serait à nouveau mis sur la piste Mevlut Erding, en totale perte de confiance au PSG. Selon le quotidien régional Sud-Ouest, les dirigeants girondins souhaiteraient un prêt de six mois. Une offre qui pourrait satisfaire les Parisiens, surtout si ces derniers recrutent un attaquant supplémentaire cet hiver.



L'Equipe révèle dans ses colonnes que Bordeaux aimerait également attirer Christophe Jallet. Les prestations régulièrement décevantes de Matthieu Chalmé auraient convaincu le club de trouver un latéral droit de bon niveau. Mais Chirstophe Jallet, même s'il n'est pas titulaire indiscutable au PSG, serait-il intéressé par le challenge girondin ?



L'historique des transactions entre les deux clubs ces dernières années laisse penser que le PSG fait souvent de meilleures affaires en recrutant chez les Girondins que l'inverse. Rappelons-nous des transferts d'Ali Benarbia et surtout Pauleta dans ce sens, tandis que le départ de Christian à Bordeaux provoque encore des cauchemars à certains Ultramarines.

Les arrivées d'Erding et Jallet pourraient rééquilibrer un peu la balance.