Le PSG sérieusement intéressé par Berbatov ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-02T10:09:00.000Z, mis à jour 2011-08-02T10:14:22.000Z

Après Javier Pastore, le PSG aurait formulé une offre de plus de 20 millions d'Euros pour Dimitar Berbatov. Remplaçant à Manchester United, le bulgare est-il prêt à envisager un départ vers Paris ?

Décidément, il ne se passe pas un jour sans que le PSG n'agite le marché des transferts, à grands coups de Pétrodollars venus du Qatar.

Berbatov a connu une saison 2010-2011 paradoxale. Meilleur buteur de Premier League (ex-aequo avec Tevez), il n'a pas été inclus dans le groupe pour la finale de la Ligue des Champions. Sorti du 11 titulaire par Javier « Chicharito » Hernandez, il aurait très mal réagi à la décision de Sir Alex Ferguson, refusant de prendre place en tribunes. Résultat, alors que Park, Hernandez et Valencia ont vu leurs contrats prolongés cet été, le Bulgare est le seul joueur à qui il ne reste qu'un de contrat (avec toutefois une option pour 1 an supplémentaire) ...

C'est le Daily Mirror qui l'affirme : le Paris Saint Germain aurait transmis une offre de plus de 20 millions d'Euros à Manchester United pour obtenir le droit de négocier avec l'attaquant Bulgare. Une offre importante sans être extravagante pour un joueur qui a marqué 21 buts en Premier League la saison dernière et fait partie des meilleurs attaquants d'Europe. Au PSG, Berbatov viendrait pousser Guillaume Hoareau sur le banc, et créer une incroyable abondance de ressources en attaque.

Cette nouvelle folie du PSG ne cadrerait pas franchement avec les dernières déclarations sages de Leonardo, d'autant que l'attaque ne semble plus être une priorité. Et le PSG pourrait se heurter à la volonté de Ferguson, qui a récemment déclaré en conférence de presse : « Tout le monde à l'extérieur parle de Berbatov, en disant qu'il veut partir ou que nous voulons qu'il parte. Mais on ne veut pas qu'il parte. On veut qu'il reste ».

Resterait de toute façon au PSG à convaincre le joueur lui-même, qui, selon plusieurs sources, n'envisagerait pas un départ, et encore moins de quitter la Premier League...