PSG : Pour Sirigu, Matuidi et Stambouli, leur départ n’est plus qu’une question de temps

Voir le site Téléfoot

Blaise Matuidi avec la maillot du PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-24T10:49:40.570Z, mis à jour 2016-08-24T10:53:59.574Z

Après avoir recruté cinq joueurs cet été, le Paris Saint-Germain passe maintenant en phase de dégraissage. Benjamin Stambouli, Blaise Matuidi et Salvatore Sirigu devraient quitter le club cet été.

C’est la fin d’une ère au Paris Saint-Germain. Deux hommes de base du projet initié par le Qatar devraient quitter la capitale dans les prochains jours. Salvatore Sirigu et Blaise Matuidi, arrivés en 2011, ne font plus partie des premiers choix d’Unai Emery. Un départ semble inéluctable, tout comme pour Benjamin Stambouli.

Sirigu, direction l’Espagne

Indéboulonnable gardien du Paris Saint-Germain de 2011 à 2015, Salvatore Sirigu s’est désormais fait chiper sa place par Kevin Trapp. L’Italien n’est même plus deuxième dans la hiérarchie des portiers, puisqu’Alphonse Areola lui est passé devant. S’il veut jouer Sirigu doit quitter le PSG. Après avoir été courtisé par la Fiorentina et Naples, le gardien pourrait finalement débarquer à Séville d’après L’Equipe. Il y serait alors prêté avec option d’achat. Seul problème pour le moment, les émoluments de l’Italien. Le club andalou serait prêt à lui offrir 1,2 millions d’euros par saison mais le portier ne compterait pas s’asseoir sur les 2,2 autres millions qu’il gagne en plus à Paris.

Matuidi s’envole vers la Juventus

Pour L’Equipe, ça ne fait plus aucun doute : Blaise Matuidi portera le maillot de la Juventus Turin dans quelques jours. L’effectif regorge de milieux de terrain et Unai Emery ne s’opposerait pas à un départ du Français. Le club de la capitale ne compterait toutefois pas brader son relayeur. Nasser Al-Khelaïfi souhaiterait en obtenir 40 millions d’euros. D’après Sky italia, la Vieille Dame offrirait 27 millions d’euros, dont cinq de bonus, pour Matuidi. Un accord à hauteur de 30 millions d’euros pourrait finalement être trouvé. Selon Le Parisien, le joueur se serait entretenu, en compagnie de Mino Raiola, avec les dirigeants de la Juventus Turin mardi. Un accord salarial aurait été trouvé.

Stambouli vers l’AC Milan

Dernier dans la hiérarchie des milieux de terrain à Paris, Benjamin Stambouli ne devrait pas faire de vieux os en France. Alors qu’il devait s’engager avec le Betis Séville, le club espagnol a finalement préféré recruter David Lopez. La piste Schalke 04 avait alors été évoquée, mais une option a été mise sur Nabil Bentaleb entre temps. Finalement, Benjamin Stambouli pourrait prendre la direction de l’AC Milan. Sous contrat avec Paris jusqu’en 2020, il devrait être prêté à l’AC Milan selon L’Equipe. Il aurait rencontré les dirigeants milanais mardi soir dans un hôtel parisien. Le club italien prendrait en charge la quasi-totalité de son salaire. En Italie, Stambouli deviendrait la doublure de Ricardo Montolivo.