Dans l'actualité récente

PSG : Sirigu quitte l'entraînement, Motta parle de ce départ

Voir le site Téléfoot

OM PSG Sirigu
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-19T15:07:47.500Z, mis à jour 2016-08-19T15:10:27.391Z

Le gardien de l'équipe parisienne a quitté l'entraînement de manière prématurée, relançant les rumeurs de départ. Son compatriote Thiago Motta est attristé par la situation.

Virus ou ras-le-bol ? Le torchon n'en finit pas de brûler entre Salvatore Sirigu et le club de la capitale. Le gardien international italien est parti du Camp des Loges ce vendredi matin alors que l'entraînement de l'équipe parisienne battait son plein.

Sirigu malade ?

Connaissant la situation personnelle du taulier transalpin en France, les rumeurs autour d'un possible départ au mercato ont très rapidement enflé. Mais l'entraîneur Unai Emery a préféré expliquer que le joueur avait quitté l'entraînement à cause d'un virus. "Il était un peu malade, il est rentré à la maison" a expliqué le coach du Paris Saint-Germain.

Que ceci soit vrai ou pas, la situation touche particulièrement Thiago Motta, son compatriote en club et en équipe nationale. Interrogé en conférence de presse, le milieu de terrain a préféré botter en touche en parlant uniquement de son émotion. "Salva, je le connais bien. Même nous, les joueurs, on ne sait pas bien ce qui se passe ou ce qui s’est passé avec le club, ou avec quelqu’un qui travaille dans le club. C’est une question délicate, c’est lui-même le plus indiqué pour venir expliquer ce qui se passe. Nous, on est triste pour lui, c’est un très bon gardien" a assuré le joueur.

Le cas Matuidi

Un autre dossier épineux semble traîner en longueur du côté du PSG. Blaise Matuidi est actuellement courtisé par la Juventus Turin et Unai Emery ne lui a pas garanti une place de titulaire cette saison. Si l'international français s'est peu engagé sur le sujet, Thiago Motta a livré son point de vue : "Avec Blaise, on a une bonne relation, si lui me demande de lui donner un conseil, moi, je lui conseillerai surtout de rester ici, a indiqué l’international italien. Blaise, je l’apprécie en dehors du terrain, et sur le terrain. Il fait un travail magnifique pour l’équipe, surtout avec une mentalité positive pour l’équipe, pas pour lui même. Nous avons besoin de joueurs comme ça" a indiqué l'Italien en rendant hommage à son coéquipier.

"Si quelqu’un me demande mon opinion, c’est un joueur important, c’est le 3e capitaine de l’équipe. Perdre un joueur comme ça maintenant, à mon avis, on perd beaucoup, ça c’est sûr" a conclu Thiago Motta qui prêche donc pour que Blaise Matuidi poursuive son aventure à Paris.