PSG : Six Parisiens en course pour les Trophées UNFP

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-05-09T15:03:00.000Z, mis à jour 2013-05-09T17:16:41.000Z

Le 19 mai prochain se tiendront les Trophées UNFP. L'occasion pour le PSG de faire une véritable razzia. En effet, le club de la capitale possède au moins un nommé dans chaque catégorie (entraîneur, gardien, espoir et meilleur joueur).

Sauf catastrophe, le PSG devrait remporter le titre de champion de France. Le club de la capitale pourra également marquer sa domination en empochant plusieurs distinctions individuelles lors des Trophées UNFP.

Carlo Ancelotti : meilleur entraineur ?

Pour sa première saison complète avec le PSG, le coach italien a un bilan plutôt honorable. Avec provisoirement vingt deux victoires en trente-cinq matches (huit nuls et cinq défaites), Carlo Ancelotti va certainement offrir un troisième titre de champion de France au club de la capitale. L'ancien entraîneur du Milan AC et de Chelsea a également emmené son équipe en quart de finale de la Ligue des Champions. Chose qui n'était plus arrivée depuis dix-huit ans. En compétition avec Claude Puel (Nice), Christophe Galtier (ASSE) et Elie Baup (OM) , ce Trophée UNFP ne devrait pas lui échapper.

Salvatore Sirigu : meilleur gardien ?

Alors que Mickaël Landreau, Stéphane Ruffier et Stève Mandanda sont nommés, Salvatore Sirigu paraît le mieux placé pour succéder à Hugo Lloris. Le portier transalpin possède en effet la meilleure défense du championnat avec seulement vingt-et-un buts encaissés en trente-cinq rencontres. A noter également qu'en l'absence de Sirigu dans les cages le PSG n'est jamais parvenu à s'imposer (défaite face à Nice et nul contre Valenciennes et Lorient). Nul doute que l'Italien a largement contribué au succès parisien cette saison.

Ibra favori ?

Son compatriote Marco Verratti est lui en lice dans la catégorie du meilleur espoir. Quant au Trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 1, il a de grande chance de revenir à un parisien. En effet sur quatre joueurs sélectionnés, trois évoluent au PSG. Parmi eux, on retrouve Thiago Silva et Blaise Matuidi. Mais c'est bien Zlatan Ibrahimovic qui apparaît comme le grand favori. Et pour cause. L'attaquant suédois a d'ores et déjà inscrit vingt-sept réalisations cette saison et domine ainsi largement le classement des buteurs. Avec huit longueurs de retard, Pierre-Emerick Aubameyang a bien dû mal à tenir la comparaison.

Pour rappel, tous les vainqueurs des différentes catégories sont élus par les joueurs de la Ligue 1. Seul le plus beau but de la saison sera désigné par le vote des supporters.