Dans l'actualité récente

PSG : Tapie compare son OM à Paris version Qatar

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-24T16:11:00.000Z, mis à jour 2011-11-24T16:21:02.000Z

Bernard Tapie, président emblématique de l'OM des années 90, compare à quelques jours du choc de dimanche le PSG version Qatar à son équipe de la grande époque.

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Bernard Tapie explique pourquoi il n'y a pour l'instant aucune comparaison possible entre son OM des années 90 et le PSG version Qatar.


Pour Bernard Tapie, il n'y a pas photo : « L'effectif de ce PSG n'a encore rien à voir avec celui de l'OM des années 1990. C'est incomparable. A l'époque, il y avait sur le banc des remplaçants entre deux et cinq joueurs internationaux ! A Paris, actuellement, personne n'est un titulaire indiscutable en sélection. Ni Gameiro, ni Nenê, ni Ménez, ni Pastore. »



Bernard Tapie se montre en revanche plus enthousiaste quant à la venue potentielle de David Beckham : « En dehors de la France, qui connaît vraiment le PSG ? La saison prochaine, si Paris joue la Ligue des Champions avec Beckham dans son effectif, le monde entier parlera du PSG. Pas seulement parce qu'il sera devenu champion de France mais parce qu'il aura une star mondiale dans son effectif. »



L'ancien président de l'OM ne fait pas de sentiments en affaires et explique ne pas être choqué par les rumeurs de départ d'Antoine Kombouaré : « Je ne sais pas si Ancelotti ferait mieux que Kombouaré... Mais il y a mille raisons possibles qui peuvent pousser Leonardo et les Qatariens à réfléchir à son remplacement. (...) Ca me paraît normal de songer à remplacer Kombouaré. Même si cela peut s'avérer être une erreur. »

Bernard Tapie suit en tout cas de près l'évolution du PSG. Avec peut-être un brin de nostalgie avant le choc à venir contre l'OM...