PSG : Thiago Motta prolongé jusqu'en 2016

Voir le site Téléfoot

Thiago Motta PSG 2016
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2014-02-21T17:36:00.000Z, mis à jour 2014-02-21T17:49:10.000Z

Une bonne nouvelle de plus pour le PSG. Le club a annoncé vendredi via son compte Twitter la prolongation du contrat de l'indispensable Thiago Motta. L'international italien est désormais lié à Paris jusqu'en 2016.

Thiago Motta sera normalement encore parisien la saison prochaine, puisque l'Italo-brésilien vient de signer une prolongation de contrat. Le joueur détenait jusqu'ici un bail se terminant en 2015, il est désormais lié au PSG jusqu'en juin 2016.

Le club a communiqué officiellement la prolongation du contrat de Thiago Motta via son compte Twitter vendredi :

Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer la prolongation du contrat de Thiago Motta jusqu'en 2016. #Motta2016 pic.twitter.com/cFtCRwjlVu

— PSG Officiel (@PSG_inside) 21 Février 2014

Al-Khelaifi : « Un joueur exceptionnel »
Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, n'a pas caché sa satisfaction sur le site du club : « Nous sommes très fiers de prolonger Thiago Motta, un joueur exceptionnel sur le terrain et élégant en dehors. Il symbolise les grandes ambitions du Paris Saint-Germain. »
Le joueur a également livré la déclaration de circonstances : « Je suis très heureux de poursuivre mon rêve avec le Paris Saint-Germain. Je souhaite continuer à aider le club à atteindre ses objectifs très ambitieux en France et en Europe. »

Une signature qui met fin aux rumeurs
Cette prolongation de Thiago Motta met de facto fin aux rumeurs de transfert autour du joueur. Le milieu de 31 ans était en effet convoité en Italie notamment, la Juventus Turin gardant un œil sur lui. Le PSG vient donc de s'assurer la conservation d'un élément extrêmement important de son effectif, même si en raison de blessures la saison passée, l'Italien n'a disputé que 65 matches en deux ans.

Le patron du milieu de terrain parisien
Lorsque Thiago Motta est arrivé au PSG le 31 janvier 2012, ce n'est pas le transfert qui a fait le plus de bruit, ni fait vibrer les supporters comme un Zlatan Ibrahimovic, un David Beckham ou un Thiago Silva. Pourtant, les dirigeants parisiens ont peut-être réalisé à cette occasion leur meilleur coup du mercato. Enfin épargné par les blessures, il est devenu cette saison le véritable patron de l'entrejeu parisien.

Le cas Thiago Motta réglé, le PSG devrait finaliser prochainement une autre prolongation de contrat importante, celle de Blaise Matuidi.