PSG : Thiago Motta reste optimiste pour le titre

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-04-20T10:25:00.000Z, mis à jour 2012-04-20T10:30:19.000Z

Thiago Motta s'est exprimé devant la presse à deux jours de la réception de Sochaux en championnat. Calme et confiant, le milieu de terrain parisien demeure concentré sur l'objectif de gagner la Ligue 1 à la fin de la saison.

Arrivé au Parc des Princes lors du mercato hivernal pour rassurer l'entrejeu parisien, Motta assure ce rôle également en dehors du terrain.




Dimanche dernier, Paris a perdu une belle occasion de revenir à la hauteur de Montpellier en tête de la Ligue 1. La défaite des Héraultais à Lorient n'a pas profité aux joueurs de la capitale qui n'ont pu faire que match nul contre Auxerre (1-1). S'il reconnait une « déception », l'Italien prône la communication au sein du groupe pour se remotiver rapidement en direction du prochain match.




Cette contre performance face au dernier de Ligue avait notamment été marquée par une action vendangée de Nenê alors que Paris menait au score. Refusant de lui faire porter le poids de ce résultat, Motta l'a même défendu : « après un nul comme ça, c'est facile de se focaliser sur un seul joueur mais ce n'est pas juste, on a eu 95 minutes pour gagner le match et donc la responsabilité ne repose pas sur un seul joueur »




A six journées de la fin du championnat, le PSG n'est pas maître de son destin. Thiago Motta en a conscience puisqu'il espère un « faux pas » de Montpellier dans la dernière ligne droite. Du côté de Paris, il attend de ses coéquipiers une mobilisation générale pour remporter le troisième titre de champion de l'histoire du club. Ce rêve francilien ne pourra passer que grâce à un « sans faute dans ces dernières semaines ».


La mission du PSG commence à domicile dimanche contre Sochaux, en lutte quant à lui pour son maintien.