Dans l'actualité récente

PSG : Thiago Motta veut rejoindre l'Atlético Madrid

Voir le site Téléfoot

Thiago Motta Jimmy Briand - OL PSG
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-26T10:21:22.308Z, mis à jour 2015-07-26T10:21:24.247Z

Le milieu défensif du PSG a réaffirmé sa volonté de quitter le club parisien. L'international italien souhaite rejoindre son ancien club : l'Atlético Madrid.

Thiago Motta a joué 45 minutes lors du match nul du PSG contre Chelsea à l'occasion de l'International Champions Cup. Après la rencontre, en conférence de presse, le joueur a répété qu'il souhaitait quitter le PSG pour rejoindre l'Atlético Madrid.

Motta ne veut pas aller au clash

Face à Chelsea, Thiago Motta a joué son premier match de préparation de la saison et était satisfait de sa prestation : "Je me suis beaucoup entraîné mais jouer quarante-cinq minutes, c'est différent. C'est important pour retrouver la forme, la sensation de jouer un match. Et contre une équipe comme Chelsea, c'est encore mieux."

Le joueur s'est ensuite confié sur son avenir mais ne veut pas aller au clash avec ses dirigeants : "Le club connaît ma volonté : c'est de partir. On a parlé et on continue de parler. A la fin, ce sera Nasser Al-Khelaïfi qui décidera de mon avenir. J'ai besoin de faire de nouvelles choses pour ma carrière, pour retrouver la motivation de jouer au plus haut niveau. Je suis convaincu qu'on peut trouver une solution pour le bien de tout le monde."

Une histoire inachevée avec l'Atlético Madrid

Thiago Motta veut en effet rejoindre l'Atlético Madrid. Un club qu'il a fréquenté une seule saison, en 2007-2008. Thiago Motta n'avait joué que dix matches toutes compétitions confondues à cause d'une blessure récurrente au genou. Le joueur s'est ensuite relancé au Genoa puis à l'Inter Milan avant de signer au PSG en janvier 2012.

Thiago Motta espère ainsi rejoindre le club madrilène et montrer aux supporters colchoneros sa véritable valeur : "J'ai quelque chose dans la tête et je sais que c'est sorti dans la presse. On a parlé de l'Atlético Madrid, un club où je suis allé et où je pense ne pas avoir fait tout ce que j'aurais voulu faire parmi tous les clubs où je suis passé. C'est un défi important."

Thiago Motta : "Je dois tout à mon père !"

Archive : Thiago Motta signe au PSG