PSG : Thiago Silva compte suivre Pastore à Milan

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-12-21T13:02:00.000Z, mis à jour 2012-12-21T14:43:02.000Z

Le Brésilien Thiago Silva a tenu les mêmes propos que Javier Pastore récemment dans la presse italienne. Le Brésilien, comme l'Argentin, souhaite rejoindre le Milan AC. Un jour ou l'autre...

Décidément, Paris ne fait pas que des heureux. Certains joueurs du PSG se voient bien au Milan AC. Après Javier Pastore qui en rêve, Thiago Silva aimerait lui y retourner.

« Milan me manque tellement »
Sur Sky Italie, Thiago Silva, accessoirement capitaine du PSG, a déclaré sa flamme au Milan AC : « Milan me manque tellement, tellement. Je ne peux pas le nier, le club restera toujours dans mon cœur parce que c'est celui qui m'a fait connaître dans le monde après Flamengo. » Arrivé à Paris il y a seulement quelques mois, le défenseur brésilien se sent apparemment encore Milanais, même si son adaptation en France se déroule parfaitement, du moins sur le terrain.

« Cela me plairait d'y retourner »
Thiago Silva va même plus loin en avouant son désir de retrouver la tunique rouge et noir à terme : « Cela me plairait de retourner au Milan parce que c'est une grande équipe, la plus titrée au monde. J'y ai joué trois ans. Je ne connais pas le futur. Mais si l'occasion se présentait, cela me plairait d'y retourner. » Les supporters du PSG apprécieront sûrement.

Une fois ça va, deux fois...
Que Thiago Silva, Parisien depuis quelques mois, se sente encore très proche de Milan où il a passé trois années n'est pas incompréhensible. Ce qui l'est plus, c'est cette propension qu'ont certains joueurs du PSG à faire ce genre de déclarations, à l'instar de Javier Pastore récemment. D'autant que Thiago Silva avait déjà fait comprendre avant son transfert qu'il aurait préféré rester au Milan AC.

Heureusement pour le PSG, Thiago Silva aligne les performances de haut niveau et s'est déjà imposé comme le patron de la défense, voire de l'équipe. C'est l'essentiel...