PSG : Thiago Silva parle du Classico, de Zlatan, du Mondial...

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-02T11:21:00.000Z, mis à jour 2014-03-02T14:18:52.000Z

Au micro de l'émission Téléfoot, Thiago Silva a évoqué la rivalité entre le PSG et l'OM avant le Classico de ce soir. Il parle également de la Coupe du monde au Brésil.

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Thiago Silva s'est confié sur le Classico de dimanche soir, au Parc des Princes. Le défenseur brésilien revient également sur son trophée du Samba d'or ainsi que sur la Coupe du monde au Brésil.


Ce classico va marquer l'histoire
Pour Thiago Silva, jouer un Classico est une question de suprématie. Il pense que ce "Classico va marquer l'histoire". Le joueur brésilien a montré beaucoup de respect pour son adversaire du jour. Selon lui, l'"OM peut venir gagner au Parc car ils ont des bons joueurs comme Valbuena, Payet et Gignac".


Concernant les déclarations de Thauvin sur le manque de "valeurs" au PSG, Thiago Silva ne souhaite pas polémiquer. Pour lui, "Thauvin pense ce qu'il veut, ça ne va pas changer ma vie". Il estime que le PSG a acquis une reconnaissance mondiale et que le PSG est ajourd'hui "l'une des meilleures équipes au monde". Avant tout, le PSG a un groupe de qualité et l'ambition de remporter la Ligue des Champions.Thiago Silva pense qu'à l'heure actuelle, le Bayern est la meilleure équipe d'Europe avec le FC Barcelone. Il s'est montré admiratif du travail réalisé par Pep Guardiola.


Zlatan ? On dirait un magicien
Thiago Silva a également abordé sa relation avec Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc : "Zlatan m'impressionne tous les jours, à chaque entraînement, à chaque situation de jeu. On dirait un magicien". Thiago Silva a avoué qu'il aimerait même jouer encore cinq ans avec Zlatan !

Concernant son entraîneur, Thiago Silva estime qu'"il a une grande responsabilité dans les résultats du club". Il apprécie également les libertés accordées par Laurent Blanc : "il nous laisse beaucoup d'espace pour nous exprimer. C'est quelqu'un d'ouvert, de posé".


Coupe du monde : une finale France-Brésil !

Enfin, Thiago Silva s'est dit très fier de recevoir le Samba d'or, le trophée qui récompense le meilleur brésilien évoluant en Europe. Il a également évoqué la prochaine Coupe du monde qui aura lieu au Brésil : "Je rêve tous les jours de ce moment et mes coéquipiers aussi". Concernant les chances de victoire du Brésil, il rêve d'une finale Brésil-France au Maracanã : "Ce serait la revanche de 1998".