PSG : Thiago Silva parti pour rester

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-05T10:21:37.536Z, mis à jour 2016-11-05T10:21:45.013Z

Selon L’Equipe, Thiago Silva, le défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain, est en passe de rempiler. Le joueur est tombé d'accord avec sa direction sur les termes de sa prolongation jusqu'en 2019.

Le défenseur central brésilien devrait être imité par ses coéquipiers Marquinhos et Edinson Cavani dans les semaines à venir.

L’Archive du jour : Thiago Silva, le miraculé

Un bail prolongé jusqu'en 2019

Alors que des interrogations légitimes se posent quant à l'envergure que prendra (ou gardera) le PSG ces prochaines saisons, voilà une nouvelle qui va rassurer beaucoup de monde et en premier lieu les supporters du Paris-Sant-Germain. Actuellement sous contrat jusqu'en 2017 avec une année supplémentaire en option si le PSG se qualifie en Ligue des champions, Thiago Silva, le patron du quadruple champion de France, devrait allonger son bail d'un an soit jusqu'en 2019. Il ne manque plus que l'officialisation de cet accord pour le sceller définitivement.

Thiago Silva se plaît à Paris

«Il est très important pour tout le monde, pour nous comme pour le PSG, que les choses soient claires en décembre. Si le PSG ne souhaite pas faire de proposition de prolongation d'ici là, alors nous devrons envisager un départ» , avait prévenu l'agent de Thiago Silva, Paulo Tonietto, en octobre dernier, échaudé par des négociations qui n'avançaient pas assez vite à son goût. Le dénouement n'est finalement pas une surprise les deux parties n'ayant jamais réellement eu l'intention de rompre le lien fort qui les unit. Heureux dans la capitale, Thiago Silva souhaitait y demeurer plus longtemps, même si parfois il a pu laisser penser le contraire volontairement.

Au tour de Marquinhos et Cavani ?

Une signature prochaine qui pourrait en engendrer deux autres. Tout du moins devrait-elle faciliter les arguments des dirigeants parisiens quant à leur désir de conserver chez eux deux autres cadres de l'effectif : Marquinhos et Cavani. Surtout le premier qui doit dessiner, avec Verratti , Rabiot ou encore Areola, les contours du PSG de ces prochaines saisons. Des discussions avec ces deux éléments clés du vestiaire ont été entamées et devraient aboutir peut-être d'ici la trêve hivernale, de décembre.