PSG : Thiago Silva prolongé et augmenté

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-08-22T14:38:00.000Z, mis à jour 2013-08-22T15:03:48.000Z

Le PSG a annoncé via un communiqué que Thiago Silva venait de prolonger son contrat d'un an supplémentaire avec le club. Une prolongation qui s'accompagne d'une revalorisation salariale.

Les dirigeants du PSG envoient un signal fort en sécurisant le contrat du capitaine de l'équipe, Thiago Silva (28 ans). Convoité notamment par le FC Barcelone, le Brésilien a prolongé son bail d'une année supplémentaire.

Une prolongation symbolique
Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi indique dans un communiqué datant du jeudi 22 août : « Nous sommes très fiers de prolonger Thiago Silva, un joueur exceptionnel sur et en dehors du terrain. Il symbolise la volonté du Paris Saint-Germain de bâtir dans la durée une des équipes les plus performantes d'Europe. » Le défenseur central et capitaine parisien a prolongé son contrat jusqu'en juin 2018. Il aura alors 33 ans.

Jackpot pour Thiago Silva
Le quotidien Le Parisien précise que cette prolongation s'accompagne évidemment d'une belle revalorisation salariale pour le Brésilien. Thiago Silva, qui émargeait à 7,5 millions d'euros annuels la saison dernière (salaire net d'impôts), devrait désormais percevoir 10 millions d'euros (toujours en net). Hors primes.

Le boss du PSG
Il faut dire que depuis son arrivée au PSG en septembre 2012, Thiago Silva a enchaîné les bonnes performances. Le capitaine de la Seleçao s'est même imposé comme le véritable patron de l'équipe, disputant 31 matches la saison dernière et inscrivant 2 buts sous les couleurs parisiennes. Il a d'ailleurs rapidement récupéré le brassard de capitaine.

Malgré l'intérêt avoué du Barça et son amour pour le Milan AC, Thiago Silva s'inscrit donc apparemment sur le long terme avec le PSG.