Dans l'actualité récente

PSG : Thiago Silva en route pour le FC Barcelone ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-05-16T18:06:00.000Z, mis à jour 2013-05-16T18:10:09.000Z

D'après les informations du quotidien El Mundo Deportivo, Thiago Silva pourrait signer au FC Barcelone en cas de départ de Carlo Ancelotti et Leonardo. Il serait même prêt à baisser son salaire pour rejoindre son ami Alvés.

D'après El Mundo Deportivo, Thiago Silva serait prêt à quitter le PSG après une seule saison avec le club. Ses proches l'auraient confirmé au quotidien catalan.


Si Ancelotti part...
A en croire l'environnement de Thiago Silva, le joueur brésilien se verrait libre de partir en cas de départ de Carlo Ancelotti et de Leonardo. Apparemment, le coach italien (qui pourrait aller au Real Madrid) et le directeur sportif du club de la capitale seraient ses seules attaches en Ligue 1 (il avait même donné sa parole à Leonardo pour venir en France). S'ils ne sont plus là, il n'aurait plus de raison de rester au PSG. D'autant qu'il n'a jamais caché son envie d'évoluer, un jour, sous le maillot Blaugrana.


Une baisse de salaire possible

Toujours selon El Mundo Deportivo, Thiago Silva serait prêt à revoir son salaire à la baisse pour traverser les Pyrénées, à l'instar de Cesc Fabregas et Javier Mascherano quand les deux joueurs ont quitté l'Angleterre. Autrement dit, le défenseur central ne reculerait devant rien pour jouer aux côtés de Lionel Messi. Néanmoins, son contrat avec le PSG court jusque 2017, une donnée qui entrera forcément en compte tôt ou tard.


Il retrouverait Neymar et Alvés
Pour 2013/2014, les dirigeants catalans visent en priorité la venue d'un défenseur central de grand calibre. Dans ce dossier, Thiago Silva et Mats Hummels (Borussia Dortmund) tiennent la corde, avec une petite préférence pour l'international Brésilien. En cas de signature, ce dernier retrouverait son compatriote Alvés et peut-être même Neymar. Ils représentent des arguments supplémentaires pour que Silva fasse pression sur le PSG.


Cela pourrait être un coup dur pour le PSG.