Dans l'actualité récente

PSG : Thiago Silva souhaiterait rejoindre le FC Barcelone cet été

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-27T10:37:02.184Z, mis à jour 2016-04-27T10:37:24.797Z

D’après les informations du Mundo Deportivo, Thiago Silva aurait offert ses services au FC Barcelone. Le club catalan espère toujours pouvoir le recruter.

Le FC Barcelone pourrait bien frapper un grand coup lors du mercato estival et s’attacher les services d’un joueur du Paris Saint-Germain. Thiago Silva et Marquinhos font la Une des deux principaux quotidiens catalans ce mercredi. « Thiago Silva souhaiterait rejoindre le Barça » titre Mundo Deportivo, tandis que Sport se concentre sur un autre Brésilien : « Réunion au sommet pour Marquinhos. »

Thiago Silva lassé par le PSG

« Cette fois, c’est très sérieux. » Mundo Deportivo ne prend pas de pincettes pour évoquer l’intérêt de Thiago Silva envers le FC Barcelone. O Mostro serait prêt à rejoindre le monstre espagnol, même s’il se sent bien au PSG, avec qui il est en contrat jusqu’en 2018. Le défenseur brésilien serait lassé d’accumuler les titres de champions de France et les Coupes de France. A 31 ans, il souhaiterait enfin remporter la Ligue des Champions.

Le FC Barcelone souhaite toujours le recruter

L’intérêt du FC Barcelone pour Thiago Silva est loin d’être nouveau. Les dirigeants catalans suivent le Brésilien depuis de longues années. En 2012, quand il était encore à l’AC Milan, ils avaient tenté de l’enrôler, mais Thiago Silva avait alors préféré l’argent du PSG. A cette époque, Tito Vilanova le voyait comme un partenaire idéal à Gerard Piqué pour la défense centrale de l’équipe.

Marquinhos toujours pisté

En plus de Thiago Silva, le FC Barcelone suit toujours avec intérêt les prestations de Marquinhos. L’état-major catalan aurait récemment rencontré l’entourage du joueur et serait même prêt à proposer 30 millions d’euros au PSG. Luis Enrique et consorts ne passeront toutefois pas en force étant donné que Nasser Al-Khelaïfi n’est pas vendeur. 

Un intérêt pour Pastore ?

En plus des deux défenseurs brésiliens, Tuttosport explique que le FC Barcelone aimerait bien recruter Javier Pastore cet été pour renforcer son milieu de terrain. La Juventus et Chelsea seraient également sur les rangs.