Le PSG peut-il toujours croire en Neymar ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-10-05T04:29:34.443Z, mis à jour 2016-10-05T10:39:33.303Z

Espéré à Paris cet été, le Brésilien a finalement prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Mais il semblerait que ses exigences financières n'aient pas été respectées, une aubaine pour le PSG ?

Ce fût le feuilleton de l’été dernier au PSG. Neymar, 24 ans, était la priorité du Paris Saint-Germain. Malgré un intérêt prononcé de Nasser (un salaire de 40 millions d’euros nets par an), le Brésilien formé à Santos a préféré continuer son aventure en Catalogne, aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez. Il semblerait cependant que ce soit le flou le plus total autour de la situation contractuelle de l’international brésilien (72 sélections). Un flou dont pourrait profiter les dirigeants parisiens, pour, à nouveau, tenter leur chance.

Une prolongation moins onéreuse que prévue

Si Neymar a repoussé les avances du PSG cet été, le Brésilien a profité de l’offensive de parisienne pour renégocier son contrat à la hausse. Alors que l’agent du joueur avait laissé planer le doute, l’officialisation du nouveau bail a bien eu lieu le 1er juillet dernier faisant du brésilien, selon son avocat, « le joueur le mieux payé au monde ».  Mais d’après le quotidien catalan El Mundo Deportivo, il n’en serait rien. En effet l’attaquant Barcelonais ne percevrait « que » 16 millions d’euros par an, soit moins que Lionel Messi (21,2 millions annuel) et probablement mois que Luis Suarez, une fois la prolongation de l’Uruguayen actée.

Une offre du PSG dès cet hiver ?

Selon les informations du quotidien Catalan, le champion olympique de Rio, lié au FC Barcelone jusqu’en 2021,  serait prêt à étudier une offre du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale pourrait lever la clause libératoire du brésilien qui s’élève désormais à 200 millions d’euros, et offrir au numéro dix de la Seleçao un salaire de 40 millions d’euros net par an. A Paris, Neymar deviendrait le joueur le mieux payé au monde et changerait également de statut, et sortant de l’ombre de Lionel Messi.