PSG - Transfert : Al-Khelaïfi veut absolument garder Sakho

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-08-28T15:38:00.000Z, mis à jour 2013-08-28T17:02:53.000Z

Nasser al-Khelaïfi s'est exprimé au sujet de Mamadou Sakho, qui souhaite quitter le club. Et pour le président du PSG, il n'en est pas question.

Alors qu'un départ de Mamadou Sakho avant la fin du mercato (le 2 septembre) semble plus que probable, Nasser al-Khelaïfi jette un pavé dans la mare. Le président du PSG affirme dans les colonnes de L'Equipe qu'il souhaite conserver ce symbole du club.

Une comparaison osée avec Gerrard
Nasser al-Khelaïfi sait généralement garder une certaine mesure dans ses propos. Mais dans le dossier Mamadou Sakho, le président du PSG s'autorise une comparaison assez osée : « C'est un enfant du club, comme Steven Gerrard à Liverpool, des joueurs qu'on imagine difficilement porter un autre maillot. »

La prolongation encore espérée
Sauf que Mamadou Sakho, las de faire banquette au PSG, surtout à moins d'un an de la Coupe du monde, a émis le vœu de quitter son club de cœur. Nasser al-Khelaïfi espère toutefois convaincre le Français de prolonger son contrat, qui prend fin dans un an : « Je suis un peu surpris de voir qu'il veut partir. J'ai eu une discussion avec lui. Ma position est très claire et il la connaît : on veut le garder et on fera tout pour cela. »

Le Milan AC a des arguments
Mamadou Sakho a pour l'instant refusé la prolongation de deux saisons transmise par le PSG. Le défenseur songerait surtout à rebondir au Milan AC, qui le courtise de plus en plus. Un transfert qui pourrait prendre forme en cas de qualification du club lombard pour la phase de poule de la Ligue des champions. A moins que Nasser al-Khelaïfi ne se montre effectivement assez persuasif pour retenir l'international de 23 ans.

Mamadou Sakho semblait prendre ces derniers jours la route du Milan AC, mais cette sortie médiatique du président du PSG a peut-être redistribué les cartes.