PSG - Transfert : Ancelotti garde un intérêt pour Pato

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-02T14:00:00.000Z, mis à jour 2012-02-02T14:15:17.000Z

L'entraineur parisien est revenu sur le mercato du club de la capitale dans un entretien pour le quotidien italien Corriere dello Sport. L'ancien coach du Milan AC aborde la question de l'attaque et dresse ses futurs objectifs.

L'absence de recrue offensive est la grande déception du recrutement parisien. Ancelotti n'en fait pourtant pas toute une affaire.



Annoncé tout proche de Paris durant le mois de janvier, Pato est finalement resté au Milan AC après l'intervention de Silvio Berlusconi. Ce contretemps n'enlève en rien l'intérêt de Carlo Ancelotti pour son ancien joueur : « Pour l'avenir du PSG, il faut un attaquant et Pato est un grand attaquant ». Le message ne peut pas être plus clair et de nouvelles négociations pourraient intervenir l'été prochain.




Autre dossier chaud de la fin du mercato, Carlos Tevez ne recueille pas les mêmes louanges de la part de l'ancien entraineur de Chelsea. Le comportement de l'Apache dans les discussions n'a pas forcément plu à l'Italien « Nous avons négocié avec lui et ses demandes se sont révélées excessives et on a décidé de ne pas les accepter. »




A la tête du PSG depuis un mois, « Carleto » a trouvé ses marques dans l'organigramme parisien. Ses remerciements concernant le mercato du club confirment la bonne ambiance qui règne avec son directeur sportif, Leonardo. Le Brésilien avait d'ailleurs dressé un bilan très similaire lors de la présentation à la presse de Thiago Motta.


Le mercato d'hiver à peine terminé, le PSG ne perd pas de temps pour imaginer et confectionner son équipe de la saison prochaine.