Dans l'actualité récente

PSG - Transfert : Balotelli à la place d'Ibrahimovic ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-11-24T15:28:00.000Z, mis à jour 2014-11-24T16:14:19.000Z

Carlo Ancelotti a confié dans une interview accordée à La Repubblica qu'il avait tenté de recruter Mario Balotelli au PSG lorsqu'il en était l'entraîneur. Finalement, le club parisien avait choisi Zlatan Ibrahimovic.

Et si le PSG avait recruté Mario Balotelli après l'Euro 2012 ? La transaction a en tout cas failli se conclure. A l'époque, Carlo Ancelotti entraîne l'équipe parisienne et souhaite attirer son compatriote. C'est ce que le technicien italien a confié au quotidien transalpin La Repubblica.

« J'ai essayé de le faire venir »
Désormais sur le banc du Real Madrid, Carlo Ancelotti a effectué un passage remarqué au PSG (2011-2013). Interrogé par le journal La Repubblica sur la situation de Mario Balotelli à Liverpool, le coach italien a pris la défense d'un joueur qu'il apprécie : « Il doit trouver le meilleur endroit pour se sentir à l'aise. Tôt ou tard, il va réussir, mais tout dépend de lui. J'ai essayé de le faire venir au PSG. Il restait sur un très bon Championnat d'Europe (l'Euro 2012, ndr). »

Ibrahimovic, « l'option la plus sûre »
A l'époque, Mario Balotelli évoluait déjà en Angleterre, mais à Manchester City. Mais Carlo Ancelotti et le staff du PSG ont finalement préféré se rabattre sur un autre attaquant lorsque l'opportunité s'est présentée : « Nous avons eu la possibilité de recruter Zlatan Ibrahimovic et nous avons opté pour l'option la plus sûre. » Vu la suite des évènements pour Zlatan à Paris et le parcours de Super Mario au Milan AC puis à Liverpool, il faut croire que les Parisiens ont fait le bon choix.

Balotelli au PSG un jour ?
Zlatan Ibrahimovic est aujourd'hui âgé de 33 ans, tandis que Mario Balotelli n'a que 24 ans. Le PSG doit évidemment penser à la succession du géant suédois. Mais le fantasque attaquant italien serait-il considéré comme une option plus « sûre » qu'en 2012 ? Rien ne le laisse penser. Ses performances pour l'instant décevantes à Liverpool indiquent qu'il pourrait ne pas y faire long feu. Mais pas sûr que le champion de France soit tenté par le pari.

Mario Balotelli au PSG, nous en sommes loin pour le moment. Mais en football...